Question sur la correspondance avec des japonaises

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :
orlenduz a écrit :"]Au départ ç'est tres poli, réservé et froid...après d'autres motivations peuvent surgir...
Ba moi, je vais te contredire, désolé!, mais j'ai toujours eu un premier contact super chaleureux avec des "je suis contente de te connaître", "j'attends avec hâte ta réponse", etc...toujours suivie d'une centaine de points d'exclamation...Seraient-elles heureuses d'avoir trouvé leur animal de cirque rien qu'à elles?? :P

P
Ne me dis pas qu'aux premiers échanges elle t'a proposé d'aller danser la lambada sur le mont Fuji!
je crois qu'on a tous nos stéréotypes sur le japon et la France mais il y a des gens qui n'acceptent pas qu'on leur casse leur image d'épinal...."furansu wa ai no kuni desu ne" (la France est le pays de l'amour!)
Ou alors il y a la japonaise très angoissée qui dit que le japon c'est un pays de fous...tout le temps...et bien sûr que la France c'est le paradis !
mais ce sont des cas particuliers...
Mais par contre j'ai un contact à Nagoya et vraiment sympa (le gars)
Par contre j'aurais aimé être contacté par un couple de gens plus vieux qui s'intéressaient à la France pour y avoir voyagé et avaent appris un peu de français....je me dis que ça aurait pu être intéressant!
.
Avatar de l’utilisateur
Almette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2006, 09:00

Message par Almette »

je voulais savoircomment avez vous fait pour trouver un(e) correspondant(e) japonais(e) ??
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour Almette et bienvenue sur le site.

Deux solutions pour commencer.

1. facile et rapide: rechercher les sites de correspondants dans l'annuaire de sites
http://france-japon.net/modules.php?name=Web_Links

2. lire les messages dans la rubrique "correspondants" du forum et éventuellement faire une recherche dans le forum

Bonne recherche!
Almette a écrit :je voulais savoircomment avez vous fait pour trouver un(e) correspondant(e) japonais(e) ??
Bazil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 09:00

Message par Bazil »

Yeaaaaaaaaah
Juste pour dire que j'ai trouvé une correspondante japonaise :D
Elle s'appelle Ekumi et elle a l'ai vraiment très sympa. Je lui ai envoyé un mail hier, elle m'a répondu il y a une heure en s'excusant du temps de réponse :lol:
Voilà, je voulais partager ma joie :D
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

C'est bien pour toi Ekumi! Félicitations :) Vous faîtes un échange de langues et cultures? Je veux dire par là tu lui apprends le français et elle en retour le japonais?
Shunga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2005, 09:00

Message par Shunga »

Je voulais juste rajouter que : rencontrer une fille sur le net, ce n'est pas plus "nul" que de la rencontrer en boîte de nuit...

D'un autre côté, je ne vais jamais en boîte !! :D
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

J'ai souvent eu la même expérience. Mes ami(e)s peuvent mettre des mois à répondre.
Par contre, quand elles viennent à Paris, ou quand je vais au Japon, on se retrouve à chaque fois.
Je ne connais pas la raison de ce comportement.

J'ai seulement l'impression qu'elles n'envoient des mails que quand elles ont quelque chose à dire, et qu'elles ne voient pas l'intérêt de s'écrire tous les jours pour parler de la pluie et du beau temps.
Surtout quand on est très occupé, comme la plupart qui ont beaucoup d'heures d'étude ou de travail.
Les relations avec les Japonais seraient donc plus espacées mais moins superficielles.
Peut-être.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moui c'est exact, les "espaces" entres les messages ne veulent absolument rien dire, comme si leur perception du temps etait different de la notre, mais pas contre quand elles sont la, elle sont la...
et comme tu dis les japonais sont si occupes, ils n'aiment pas se concentrer sur des poles differents en meme temps (genre travail / relation perso / autres)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités