C’est moi ou les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Pierrot2
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2019, 17:04

C’est moi ou les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?

Message par Pierrot2 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens pour poser une question aux français vivant au Japon depuis quelques années.
C’ est moi où les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?
Je vis au Japon, département de Kanagawa, depuis environ 8 ans, et tout se passait plutôt bien jusqu’ à récemment, mais...

Plus les JO de Tokyo de 2020 approchent plus je vois de locaux me lancer un regard chargé de mépris et cracher un “外人” bien haineux (mais pas trop fort non plus, faudrait pas que je risque de remarquer).
Je me fais peut-être des idées, mais j’ ai l’ impression que la mentalité dite “on est les meilleurs, les étrangers sont des nuls” déjà très présente au Japon s’ est retrouvée exacerbée par l’ arrivée des JO à Tokyo.

Ou je suis juste parano, c’ est pour ça que je voulais avoir l’ opinion d’ autres personnes, en vous remerciant par avance.

Bonne journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: C’est moi ou les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?

Message par bcg »

Bonjour,

Pour Kanagawa, je ne sais pas si un changement est perceptible.
On parle beaucoup de Kyoto où les touristes sont de plus en plus nombreux, ce qui déplaît (le mot est faible) à beaucoup de Japonais.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: C’est moi ou les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?

Message par Julian.Nihon »

Bonjour,

Ce n'est que mon analyse, mais, je ne pense pas que ça ait quelque chose a avoir avec les JO.
D’après moi, le phénomène vient de la prolifération des "hôtel" sauvage dans les zones résidentielle provoquant des nuisances sonores et de l’insalubrité (poubelles jetées n'importe ou n'importe comment).
Meme si cela a été réglementé il me semble, des étrangers (souvent chinois) achètent des appartements, voire des immeubles entier, pour les louer sur airbnb ou autre site semblable (souvent a des chinois).

Pour couronner le tout, les maniérés inappropriées des étrangers (touristes) se croyant tout permis, alors qu'il ne sont pas chez eux.
Dernièrement, on voit souvent l'exemple de ce passage-a-niveau prés de Kamakura ou les touristes n’hésite pas marcher sur les voix du chemin-de-fer pour immortaliser leurs vacan... le fait qu'ils sont débile et gênent la vie courante des autochtones.
GarouW
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2022, 19:43

Re: C’est moi ou les Japonais sont de plus en plus hostiles aux étrangers ?

Message par GarouW »

Même si le sujet date un peu, il est vraiment d'actualité. J'ai vu que qu'une certaine hostilité liée à la gestion du covid pouvait exister. La réponse du Japon au covid étant la fermeture des frontières, et la politique très restrictive sur les visas et même vis à vis des résidents étrangers. Sans compter les JO de Tokyo...
J'ai retrouvé l'article qui en parlait https://www.expat.com/fr/expat-mag/7032 ... tries.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité