Livre témoignage Japon

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Jm Lisner
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019, 08:21

Livre témoignage Japon

Message par Jm Lisner »

C’était il y a 33 ans. La France me paraissait déjà malade, et mon travail, chez Renault, sans avenir… Une envie, soudaine, me prit de partir. Ce fut la Sibérie, en train, et le Japon, tout au bout… comme un rêve.
Il fallait que je le réalise. Abandonnant définitivement la régie, ma R5 (mon seul bien à l’époque) et mes certitudes vacillantes, je m’installai là-bas, à Osaka d’abord, puis à Tokyo.
J’y multipliai les aventures et boulots en tous genres, : professeur d’anglais, barman, importateur de meubles… Je m’y mariai, même, avec Mié, ma chère épouse, qui me donnera trois enfants, maintenant grands.
Le Japon était alors en pleine Bulle. Cette période de frénésie économique se mua bientôt en crise. C’est pourtant lors de ce mauvais tournant que je montai mon entreprise, Style France, avec laquelle je vendis la décoration et l’art de vivre à la française dans toutes les grandes villes du Japon.
Je dirige aujourd’hui la filiale nippone du plus grand producteur de vin français, le groupe Castel.
Style France hier, Castel à présent… Je suis devenu un pont entre mes cultures natale et d’adoption.… »

Pays aux traditions millénaires, le Japon vient d’entrer dans une nouvelle ère impériale, Reiwa : « la Vénérable Harmonie ». Est-ce la pensée Zen ? l’harmonie au Japon s’accomode fort bien de la contradiction ! Pays vieillissant, il n’en accueillera pas moins cet automne la Coupe du monde de rugby et l’an prochain les Jeux Olympiques. En quête perpétuelle d’efficience, l’imprévu le désempare : Fukushima en 2011. Sa justice fonctionne, mais sur la base de règles d’un autre âge : Carlos Ghosn aujourd’hui. La déflation de son économie semble perpétuelle mais ses grandes entreprises rayonnent dans le monde entier et restent, pour beaucoup, des modèles enviés.

Ces paradoxes, Jean-Marc Liner, diplômé en économie de la Sorbonne et de Dauphine, a appris à les connaître et à les maîtriser. Dans son livre, De Renault à Tokyo — les tribulations d’un entrepreneur français dans l’Archipel nippon, il évoque son riche parcours au Japon, décrivant notamment en fin connaisseur les grands magasins du pays ou le marché du vin. Il y distille également ses analyses sur la politique ou les problèmes de la société japonaise, et prodigue ses conseils — tout en mettant en garde : « il n’y a pas de truc ! » — pour réussir au Japon.

(*) En vente sur Amazon : https://www.amazon.fr/Renault-Tokyo-tri ... 1-fkmrnull. Prix : 16.88 €.

Contacts :
Jean-Marc Lisner : lisner@casteljapan.co.jp
François Boucher (Blue Lettuce Publishing) : boucherfran2000@yahoo.fr
Pièces jointes
96517AB4-7A17-48CC-B2F2-17B57F4EE74A.png
96517AB4-7A17-48CC-B2F2-17B57F4EE74A.png (143.14 Kio) Consulté 10919 fois
Kylian120
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 août 2020, 07:23

Re: Livre témoignage Japon

Message par Kylian120 »

je viens de visiter le lien sur amazon mais malheureusement le livre est Actuellement indisponible. :/

as tu d'autres site en ligne pour l'acheter ?
jmlisner
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 août 2020, 07:50

Re: Livre témoignage Japon

Message par jmlisner »

Voici le nouveau site pour acheter mon livre:
https://www.amazon.fr/RENAULT-TOKYO-tri ... 898&sr=8-8
Bonne lecture
bébé-manga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2020, 23:29

Re: Livre témoignage Japon

Message par bébé-manga »

Bonjour ! merci pour ce lien, je vais en parler à mon compagnon, après lui est déjà parti au Japon pour aller voir sa famille. De mon côté, pas encore eu l'occasion. Ça me donnera un premier aperçu :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités