Le Sud

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Le Sud

Message par Rumi »

Bonjour à tous!

Après un premier voyage seule à Tokyo, je planifie un prochain départ avec cette fois-ci mon petit-ami japonais...direction le Sud, Nagasaki! J'y serai accueillie par sa famille dans un premier temps.
Du coup je me pose plein de questions. Par exemple, l'accent et la manière de parler y sont-ils très différents?

Que dit-on en général sur les gens de Kyūshū ?
Par exemple, et c'est en partie vrai, on dit que dans le Nord de la France, les gens sont très chaleureux et accueillants...que les parisiens râlent beaucoup et sont bobos (je suis moi-même parisienne, bon... :) )

Et puis surtout : avez-vous aimé cette région du Japon ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu là-bas ?

Je pose ces questions juste par curiosité et aussi pour connaître vos témoignages : je lis souvent beaucoup de choses sur Tokyo et Kyoto, plus rarement sur les autres régions!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Le Sud

Message par Earendil »

Salut Rumi,

Je suis allé à Nagasaki (+ Fukuoka/Hakata, Kumamoto et Aso-san) en été 2008 avec un ami et je garde de superbes souvenirs de ce voyage :-)
Je suis encore retourné l'année passée à Kyushu pour voir la famille de mon épouse et là encore j'étais très content, j'ai pu visiter d'autres villes notamment Amakusa, Kagoshima.

Concernant l'accent, c'est comme dans toutes les régions du Japon, il y a en effet des différences, des expressions qui changent etc. Mais tu devrais pouvoir te faire comprendre si tu parles le hyojungo !

Si tu vas à Nagasaki il y a bien évidemment le musée de la bombe qu'il ne faut pas rater.. Dans un tout autre registre le jardin Glover intéressant aussi. Bien sûr aussi plusieurs temples.
Si tu vas par là-bas le chateau de Kumamoto est à voir aussi.
J'avais beaucoup aimé l'Aso-san (sur les sentiers hors du parking touristique). Le paysage était fabuleux.
A Fukuoka je n'ai pas trop de souvenirs si ce n'est les excellentes ramen que tu peux manquer dans les yatai !
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Le Sud

Message par Rumi »

Merci Earendil, ton message m'a vraiment donné envie d'y être!
J'ai aussi entendu dire que les spécialités culinaires n'étaient pas mal...
Quant à l'Aso-San, il n'est pas en train de fumer en ce moment?
sakurajima99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2014, 21:04

Re: Le Sud

Message par sakurajima99 »

bonjour

j'ai séjourné à Kagoshima et dans la région, l'ambiance est vraiment très méridionale , ce n'est pas par hasard qu'on l'appelle la " Naples Japonaise"
on s'habitue vite aux cendres que crache le volcan, il suffit d'ouvrir son parapluie.
Dans la région on trouve aussi l'équivalent du Loch Ness , des radis et des anguilles géants, et des gens sympathiques, par contre quand on pratique le japonais standard on peut avoir des surprises face au Kagoshima-ben.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités