Couple : la fidélité au Japon

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par batisuto »

Bonjour

Effectivement, dire ca a un futur papa, c`est carrement pas class....

Pour continuer dans les anecdotes, mon 2* sejour au japon etait un sejour de 6 mois nagoya, j`avais 21 ans.
J`ai connu 3 filles sur les 3 derniers mois, que je rencontrais regulierement. He bien, je ne le regrette absolument pas.
Au contraire, je souhaite a chaque mec de connaitre ca 1 fois dans leurs vies !!!

L`annee suivante, j`ai bosse (en france) avec un mec qui (comme moi a cette epoque) enchainer les aventures + ou - sans lendemains, et ce depuis longtemps.
Dans ce cas, honnetement, je le l`envie pas. Simplement car il ne se posait jamais, ne connaissait pas de reelles relation, et faisait souffrir certaines de ses conquetes (pas toutes).

Je connaissais aussi un fr qui change de copine tout les 2 mois, sur tokyo. Ce type la est vraiment pathetique.
Non pas parce qu`il "se fait un tas de nana", mais parce qu`il ne se rend meme pas compte qu`il n`arrive pas a se poser, qu`il n`arrive pas a etre vrai avec une fille.

On m`a dit un jour :
Quand un mec te dis le nombre de nanas qu`il a eu, il faut diviser ce chiffre par 3.
Quand une nana te dis le nombre de mec qu`elle a eu, il faut multiplier ce chiffre par 3.

Honnetement, que "preferez-vous" ?
Un type qui raconte qu`il se fait plein de nanas alors, que c`est pas vrai, ou une nana qui se dit fidele, alors qu`elle va voir a droite a gauche ? :lol: :lol:

Au passage, j`ai entendu dire que les petites japonaises qui venaient 1 an en fr, avec leur WH, profitaient elles aussi pleinement de la france et des francais :lol:
Et c`est leurs droits!!
(on va pas s`en plaindre 8) )

En resume, je ne pense pas que l`infidelite soit forcement condamnable, et les japonais(e)s semblent le penser aussi.
(PS: qui sommes nous pour juger et condamner ?)

voila voila
Dernière modification par batisuto le 24 avr. 2012, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par Rek »

On m`a dit un jour :
Quand un mec te dis le nombre de nanas qu`il a eu, il faut diviser ce chiffre par 3.
Quand une nana te dis le nombre de mec qu`elle a eu, il faut multiplier ce chiffre par 3.
Tu regardes trop American Pie.
Théorie bidon.
Certaines personnes seront sinceres d'autres non.
Un type qui raconte qu`il se fait plein de nanas alors, que c`est pas vrai, ou une nana qui se dit fidele, alors qu`elle va voir a droite a gauche ? :lol: :lol:
Un type qui raconte qu'il se fait plein de nana.
La différence c'est qu'il n'engage rien de sérieux avec des demoiselles, donc le "préjudice morale" est minime.
Après tout il ne faut pas confondre les ONS et les LTR.
Au passage, j`ai entendu dire que les petites japonaises qui venaient 1 an en fr, avec leur WH, profitaient elles aussi pleinement de la france et des francais :lol:
Et c`est leurs droits!!
Je confirme cela, même lorsqu'elles ont leur copain qui est au Japon, elle profite quand même.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par batisuto »

Slt

Pour american pie, je ne savais pas que ca venait du film....
C`est reellement un pote qui m`avait sortie ca.

Que veux dire ONS et LTR ?
a pas comris :?
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par Rek »

Ça vient bien de American Pie. Le 2 ou le 3, je sais plus.
Mais cette théorie est fausse. Ça a été démontré ^^

ONS : One Night Stand (coup d'un soir)
LTR : Long Term Relationship (relation longue)

Désolé, j'ai l'habitude d'utiliser ces termes, j'ai pas fait gaf. :)
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par pharaonneisis »

Comme décrit précédemment, l'exclusivisme est indépendant de la fidélité. Je ne crois pas à la fidélité au Japon, ni en France. Et, je pense que les Japonais sont moins exclusifs que les Français.

Chaque couple fait ses propres choix. Mes expériences nippones m'ont juste ouvert les yeux sur les relations de couple.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par Mainy »

Fil très intéressant !

L'infidélité n'est pas propre au Japon ou à la France, on la subit n'importe où malheureusement. Après ça dépend des personnes, disons que chacun voit midi à sa porte.

Natsu a écrit :Mais l'infidélité n'est pas un jeu. Ce n'est pas à celui qui gardera le secret plus longtemps, c'est répugnant ! Pourquoi ne pas casser avant d'aller voir ailleurs ? C'est ça que je ne comprends pas.
Le faire quand tu es avec quelqu'un, c'est une trahison, un total manque de respect envers son conjoint, c'est comme se foutre de sa gueule ouvertement. En cela, je pense que toutes les infidélités se ressemblent.
Dernière modification par Mainy le 06 déc. 2013, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kimie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2012, 23:19
Localisation : France

Re: Couple : la fidélité au Japon

Message par Kimie »

Bonsoir,
ce fil de discussion m'a fait penser à une pratique qui peut-être est moins visible ou moins pratiquée aujourd'hui, mais cela a existé :
En Chine et au Vietnam (dans les limites de ce que je connais) : la seconde, la troisième épouse, voire d'avantages + les concubines, étaient intégrées comme une donnée socialement reconnue. Autrement dit, la polygamie... la conception d" "infidélité" devient alors bien délicate à qualifier.

Que les rivalités, les jalousies de voir la personne aimée s'intéresser à une personne, causent souffrance à ceux qui les éprouvent, c'est indiscutable (que ce soit dans une société judéo-chrétienne ou pas, monogame ou polygame).
Je ne connais pas l'histoire ni la sociologie du Japon, quelles étaient les mœurs sociales historiquement ? cette mentalité "libre" évoquée dans les messages précédents serait-elle une transformation d'une polygamie historique (je m'intéresse aux éléments historiques et sociologiques, je ne souhaite pas entrer dans le débat moral).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités