Projets mangas... (recherche particulière)

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
kosh5
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2010, 23:17

Projets mangas... (recherche particulière)

Message par kosh5 »

Bonjour à tous !

Je suis scénariste et travaille pour divers supports. Jeux vidéo, télé, et quelques publications BD en magazines.

Une grosse frustration professionnelle est pour moi le fait de n'avoir encore jamais publié d'album BD (en collaboration avec un dessinateur, bien entendu). D'une part il est compliqué de trouver des dessinateurs au top niveau (ou lorsqu'ils le sont ils sont trop occupés), d'autre part la situation en France est super bouchée.

Et pour couronner le tout, mes projets BD sont bien plus propres à un format manga qu'au format traditionnel européen. J'aurais désormais dans l'idée de contacter des mangakas (ou aspirants mangakas) japonais afin de leur proposer de monter un ou des dossiers de mangas à présenter aux éditeurs japonais. Je parle donc d'un projet qui serait à la base destiné au Japon, et non au secteur francophone.

Malheureusement, je manque cruellement d'infos sur le sujet... Parmi ceux d'entre vous parlant et comprenant le japonais, connaitriez-vous des sites pour dessinateurs japonais ? ...que ce soit un forum, un portail de sites, un annuaire ou autre... je suis 100 % preneur de toute info.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider dans cette recherche un peu particulière !

Merci à vous de m'avoir lu.

Alexis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités