articles wai wai : ou les trouver

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
eidolon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29

articles wai wai : ou les trouver

Message par eidolon »

pour ceux qui ne connaissent pas wai wai est une ancienne et tres convoverse rubrique du mainichi shinbun . En bref elle se fixait pour mission de traduire des articles de la presse trash nippone en anglais dans le journal mainstream qu est le mainichi . Fureur de certains lecteurs japonais et fermeture de facto de la rubrique (meme si dans l absolu les journaux dont sont extraits les articles existent encore) qui a quand meme dure environ 7 ans. Donc une belle mine d articles .

les dits articles sont a la fois tres controvorse , donc tres interessant , et pas tres serieux(de mon point de vue) donc parfait pour une detente 5 minutes . Le but pour moi etant de ne pas rompre mon immersion dans le japonais .
La rubrique ayant ete ferme dans le journal d origine est ce que quelqu un sait ou je pourrais trouver soit un site alternatif ,soit des extraits sur 2ch , soit une compilation sur perfect dark ou autre P2P nippon ?

je cherche bien evidemment les articles japonais .
tout indice serait bon a prendre , pour l instant je ne suis tombe que sur le wiki consacre a la fermeture

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: articles wai wai : ou les trouver

Message par Cable »

Tu peux donner l'adresse de ce wiki s'il te plait?

Et je suppose que tu as cherché dans Google et que ça n'a rien donné? Si Google ne donne rien sur quelque chose d'a-priori aussi gros (je m'avance car je ne connaissais pas), ça risque de poser des problèmes pour trouver.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités