Karaoke

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Karaoke

Message par nya-nya »

Bonjour bonjour!

Etant 100% certaine que je n'y échapperai pas (moi qui adooooore chanter :evil: ), je voulais savoir si vous étiez au courant du répertoire en chansons françaises des karaoke? Surtout au sujet de France Gall (les seules que je peux chanter éventuellement sans casser les vitres et autres produits en verre des environs... :mrgreen: )
Peut être aussi Marc Lavoine? :roll:

Merci d'avance, et j'espère qu'un post sur le sujet n'a pas déjà été ouvert! :D


Portez vous bien :)
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: Karaoke

Message par G-san »

Meme si mon intervention est inutile :p .
Je ne me rappelle que d'une seule chanson : Stone et Charlaine, la seule chanson que tout le monde, en France, connait au moins le refrain :) .
Une fois j'ai eu droit de chanter du Charles Trenet, aussi .

Il faut voire le genre de musiques. Je ne sais pas si Marc Lavoine ou France Gall sont inscrits dans leur base de musiques :( .

Bonne chance en tout cas, un petit coup de Karaoke nomihodai et on ne rend pas compte que l'on chante :D
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Karaoke

Message par clws990 »

Bonsoir,

Cela dépend de la chaine de karaoke où vous irez. Il me semble qu'il y a du France Gall, Patricia Kass, Charles Trenet, Piaf, ... ensuite j'ai un trou de mémoire ! :lol:

Amusez vous bien !

Clws990
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Karaoke

Message par nya-nya »

Merci beaucoup pour vos réponses! :D

Clws990, dans quelle chaîne de Karaoke avez vous vu France Gall? :)

Merci beaucoup! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Karaoke

Message par GeeBee »

G-san a écrit :Stone et Charlaine
Petite correction :
Stone et Charden ;)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Karaoke

Message par bcg »

Bonsoir,

Dans les karaokés, j'ai déjà vu, et chanté :
France Gall : Poupée de cire, poupée de son
Adamo : Tombe la neige... 雪が降る、あなたは来ない...
Il me semble qu'il y a du Polnareff : Tout, tout pour ma chérie.
Vous pouvez aussi trouver My Way, la version en anglais de "Comme d'habitude" de Claude François, version dont le sens n'a rien à voir avec l'original (de CF), d'ailleurs. Si vous connaissez les paroles en français par coeur, vous pouvez bluffer tout le monde!
Rechercher Piaf (La vie en rose, ばら色の人生)..., Vartan (Irrésistiblement, あなたの虜).

Les répertoires des karaokés qui regorgeaient de chansons françaises dans les années 80 ont vu par la suite un afflux important de chansons coréennes (et chinoises?), au détriment d'un grand nombre de nos "classiques" hexagonaux qui ont disparu.

Je suis preneur d'infos! Ça fait très longtemps que je ne suis pas retourné au karaoké et ma fille veut y aller!
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Karaoke

Message par nya-nya »

Merci beaucoup BCG!! :D

Je suis rassurée pour France Gall en espérant qu'il y ait aussi "laisse tomber les filles" ou "si maman si".
Polnareff et les autres j'aurai beaucoup plus de difficultés parce que ça ne fait pas partie de ce que j'ai pu écouter d'habitude. Quand à Sylvie Vartan chante bien trop bien pour moi :oops:

En anglais je connais lemon tree et yeterday.
D'ailleurs je me pose la question O_o ; Rassurez-moi, les textes sont en romaji?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Karaoke

Message par clws990 »

Euhh je vais essayer de voir avec madame, car c'est pas moi qui choisi les karaokes ! :lol:

Pour Patricia Kass, c'est "Il me dit que je suis belle".

mmm Si je ne me trompe pas, les karaokes UGA &Joysound ont des chansons françaises.

Oui, tout es en romanji, ne vous inquiétez pas !
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: Karaoke

Message par G-san »

Merci GeeBee pour la correction.
Disons que je n'ai jamais fais attention à l'orthographe de ces artistes. Et je pensais encore moins trouver ces artistes dans les Karaokes japonais huhu.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Karaoke

Message par GeeBee »

Personnellement je n'ose même pas tenter de chanter du Polnareff... trop dur !
Je m'étais seulement essayé sur les Beatles. J'étais allé dans un Big Echo.
C'est quand même bien sympa le karaoke même quand on est timide comme moi.
On ne voit pas le temps passer.
G-san, quand tu regardes les disques français disponibles dans les magasins japonais, tu remarques qu'ils sont assez friands (enfin ce n'est pas non plus des volumes de ventes pharaoniques hein) de variété 60's, 70's sans parler de l'éternelle Edith Piaf lol.
Gall, Vartan, Polnareff ont eu une certaine notoriété fin 60 début 70.

Pour "My way" et "Comme d'habitude", il me semble que la version originale française parle de rupture (entre Claude François et France Gall) et la version anglaise parle de fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Karaoke

Message par bcg »

Où l'on apprend qu'un groupe japonais, Pecombo, l'a aussi reprise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comme_d%27habitude
Initialement titrée For Me avec des paroles anglophones et après avoir été refusée par plusieurs artistes, dont Michel Sardou, la chanson est acceptée par Hervé Vilard. Cependant, avec l'assentiment de ce dernier, le compositeur Jacques Revaux, qui désirait travailler avec Claude François, la présente à celui-ci. L'œuvre est remaniée par Claude François qui lui induit le thème de la vie quotidienne d'un couple qui se délite, résumant ainsi sa récente rupture sentimentale avec France Gall. Cette chanson a été écrite autour de sa piscine à sa maison à Dannemois dans l'Essonne. C'est sur ce concept que le parolier Gilles Thibaut achève le texte de ce qui devient Comme d'habitude. Le succès de la chanson sera plutôt restreint à sa sortie.

Paul Anka, qui entend la chanson lors d'une émission de la télévision française, en acquiert les droits pour sa maison de production américaine. Frank Sinatra l'interprètera outre-Atlantique sous le titre de My Way et lui donnera sa renommée mondiale, entraînant par la même occasion le succès fulgurant de la version originale de Claude François qui se classera très vite dans le top du hit-parade. Michel Sardou reprendra finalement la chanson en 1977, tout comme plus tard Sid Vicious ou Florent Pagny d'une façon plus confidentielle au début des années 1990. La chanson a été reprise par le groupe Japonais Pecombo en 2008 dans leur album Cloclo made in Japan. En 2003, Faudel en fait une reprise sur son album Un autre soleil.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Karaoke

Message par GeeBee »

bcg a écrit :L'œuvre est remaniée par Claude François qui lui induit le thème de la vie quotidienne d'un couple qui se délite, résumant ainsi sa récente rupture sentimentale avec France Gall.
Je crois que Claude François en a écrit que très peu même (genre 1 phrase ou 2) mais assez de mots pour être considéré comme co-auteur par la SACEM :)
La version de Sardou figure sur son album où "Je ne suis pas mort... je dors" est dédié à C. François.
cgiano
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2009, 01:57

Re: Karaoke

Message par cgiano »

et karaoké..................chansons japonaises? qui est amateur? moi je suis passionné? parlons en cela me manque tellement
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Karaoke

Message par Julien »

Pour chercher les titres français disponibles chez Big Echo, vous n'avez qu'à faire une recherche ici :
http://www.clubdam.com/dam

C'est vraiment la misère. Le répertoire de chansons françaises n'est pas du tout à jour.
On y trouve que des chansons des années 60-70.
sephirosiris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2009, 01:30

Re: Karaoke

Message par sephirosiris »

l'un de mes meilleurs souvenirs au japon passer 5h dans un karaoké
franchement si vous trouver pas sur l'ecran de la salle faites venir un gars de la reception pour qu'il vous donne le catalogue pour étrangers et vous trouverez quasiment toutess les musiques que vous aimez...
si j'ai put trouver du metal dedans et du celine dion, vu l'importance que les japonais accordent aux francais y'a surement ce qu'il faut...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités