jeu d'échec à Tokyo

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

jeu d'échec à Tokyo

Message par batisuto »

Bonjour a tous

J`aimerai simplement passe une petite annonce concernant l`ouverture d`un club d`echecs.
Je cherche a acheter un echequier mural.
On m`a conseille un magasin de vente en gros, cependant si certaines personnes possedent des infos a ce sujet, elles sont les bienvenues.

Merci d`avance
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: jeu d`echec sur tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Si tu veux passer une annonce, c'est ici:
http://france-japon.net/annonces2/

Il y a déjà des clubs d'échecs au Japon et l'ancien champion du Japon est un Français qui s'appelle Jacques Pineau. En faisant une recherche dans le domaine france-japon.net avec le moteur Google situé au bas de cette page tu devrais trouver pas mal d'infos.
Que comptes-tu faire exactement? Dis-nous en un peu plus... :)
batisuto a écrit :Bonjour a tous
J`aimerai simplement passe une petite annonce concernant l`ouverture d`un club d`echecs.
Je cherche a acheter un echequier mural.
On m`a conseille un magasin de vente en gros, cependant si certaines personnes possedent des infos a ce sujet, elles sont les bienvenues.
Merci d`avance
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: jeu d`echec sur tokyo

Message par batisuto »

Bonjour

Merci pour le message.
Je vais chercher.

En fait, je donne des cours de francais dans une petite ecole tenue par un francais et une japonaise, pres de futako-tamagawa (niko-tama pour les intimes, hahaha), dans la banlieue sud-ouest de tokyo, .
Etant un amateur d`echecs, j`ai propose de donner des cours d`echecs en francais aux enfants, et cela a plu a mes patrons, tout simplement.

Merci

batisuto
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: jeu d`echec sur tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Initiative originale et intéressante.
Mais ça ne va pas être un peu difficile d'expliquer les échecs en français à des enfants japonais?
Quant aux parties, à part "échec", "j'adoube" ou "je roque", le vocabulaire est limité, n'est-ce pas? ;)
batisuto a écrit :Bonjour

Merci pour le message.
Je vais chercher.

En fait, je donne des cours de francais dans une petite ecole tenue par un francais et une japonaise, pres de futako-tamagawa (niko-tama pour les intimes, hahaha), dans la banlieue sud-ouest de tokyo, .
Etant un amateur d`echecs, j`ai propose de donner des cours d`echecs en francais aux enfants, et cela a plu a mes patrons, tout simplement.

Merci

batisuto
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: jeu d'échec à Tokyo

Message par batisuto »

Bonjour

Merci pour votre message.

Votre remarque est pertinente, cependant, il est possible de diversifier le vocabulaire : J'avance, je mange, je prends, la ligne, la colonne etc.. + le nom de chaque piece.
De plus cela permettra de faire decouvrir les echecs a des enfants.
Ensuite a long terme, si des enfants japoanais arrive a expliquer leur raisonnement en francais, cela n`est il pas interressant ?
Malgres tout mon experience demeure faible par rapport a de nombreux utilisateurs de ce site (je pense), a ce titre, vos remarque sont les bienvenues.

Enfin, est il possible de donner le nom de mon ecole sur ce site ? Ou cela pose t il un probleme (legal, peut etre) ?

Je vous remercie.

batisuto

PS : Ou pourrai je trouver un echequier mural a tokyo ????? (C`etait le theme de ce forum, hahaha)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: jeu d'échec à Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Ben, en fait, je me demandais comment vous comptiez vous y prendre. Donc, merci beaucoup de votre réponse. C'est très intéressant.

Pour les annonces (votre école, etc), c'est ici:
http://france-japon.net/annonces2/
batisuto a écrit :... il est possible de diversifier le vocabulaire : J'avance, je mange, je prends, la ligne, la colonne etc.. + le nom de chaque piece.
De plus cela permettra de faire decouvrir les echecs a des enfants.
Ensuite a long terme, si des enfants japoanais arrive a expliquer leur raisonnement en francais, cela n`est il pas interressant ?
...
PS : Ou pourrai je trouver un echequier mural a tokyo ????? (C`etait le theme de ce forum, hahaha)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités