Qui connaît un peintre nommé KAI ?

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GYLLIAN56
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2007, 09:00

Qui connaît un peintre nommé KAI ?

Message par GYLLIAN56 »

Bonjour a tous ! Je possede un tableau d'un peintre d'origine japonaise qui s'appelait de son vrai nom Takashi ( je ne suis pas sur de l'orthographe ! ). Il peignait beaucoup de paysages bretons et serait decede il y a environ 10 ans. Il a expose au japon et a paris et il etait apparement tres cote. Je sais qu'il vendait beaucoup se ses tableaux au japon mais aucuns renseignements en France. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
MIMI77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2007, 09:00

peintre kai

Message par MIMI77 »

Je vous confirme bien Kai est décédé il ya une dizaine dannées!
il peignait paysages de france et bcp Venise .
Je lai connu personnellement cété un peintre très coté jen possede moi meme 2 tableaux !
et g 2 catalogues ...
Jochaut Philippe
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2019, 20:45

Re: Qui connaît un peintre nommé KAI ?

Message par Jochaut Philippe »

Voici une photo de ce peintre né en 1938 En 1985 il résidait au Pré Saint Gervais 93310 . j ai un catalogue de l exposition à TOKYO en 1985.
P1140228.JPG
P1140228.JPG (12.12 Kio) Consulté 4600 fois
Monique
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 11 août 2020, 00:45

Re: Qui connaît un peintre nommé KAI ?

Message par Monique »

Bonjour,
Je cherchais des nouvelles de Takashi, et je suis désolée d'apprendre qu'il est décédé. J'ai gardé un si bon souvenir de lui.
Je l'ai connu en 1980, quand il était en séjour en Touraine, où il peignait les demeures et paysages de Loire, avec des touches qui m'évoquaient les impressionnistes. Quand il pleuvait, il peignait assis à l'arrière de son "kangoo" rouge.
C'était un homme très gentil, respectueux, plein d'humour. Il m'a offert un de ses tableaux pour mon mariage, et je le garde précieusement.
J'ai gardé aussi deux cartons d'invitation : expo 28 mai au 2 juin 1985 (Tokyo ?) + expo 25 mars au 10 avril 1987 (Paris).
Merci pour sa photo, ça m'a fait plaisir de revoir son visage.
Monique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités