Les meilleurs ouvrage japonais de tous les temps!!

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Les meilleurs ouvrage japonais de tous les temps!!

Message par Tora »

Konban wa!!!! j'aimerais connaitre les meilleurs ouevres de tout les temps, a savoir philosophique, historique, mythiques, ainsi que par exemple les oeuvres des plus grands maitres d'arts martiaux!!!


A tous merci d'avance!!!!! 8)
james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

Les meilleurs ouvrage Japonais de tout les temps!!!!!!!!!!!

Message par james_wilson »

Konbanwa Minasan
Konbanwa Torasan
Tora a écrit :Konban wa!!!! j'aimerais connaitre les meilleurs ouevres de tout les temps, a savoir philosophique, historique, mythiques, ainsi que par exemple les oeuvres des plus grands maitres d'arts martiaux!!!


Ouh là là quelle question vaste! :wink: 8)

Peut être faudrait il préciser votre question? Est ce que vous voulez vous faire recommander des oeuvres, ou est ce que ce sont celles que les membres du forum apprécient le plus?

Les meilleurs oeuvres? Je vous réponderais que c'est à l'appréciation de chacun: Une oeuvre peut être génial chez l'un et "minable" chez l'autre.

Il faudrait peut être préciser votre question.

Au passage c'est juste un conseil. 8)

Mata ne minasan, mata ne Torasan.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

C'est vrai la question est vaste mais c'est fait exprés!!!!

C'est vrai que la qualité d'une ouevre varie en fonction du jugement de chacun!!!!

Je cherche des livres contant l'histoire de samurai de la période de Kamakura jusqu'a Edo inclu, des livres comptants les techniques et reflexions sur les stratégies des temps anciens (style Sun tzu et son art de la guerre mais en japonais ou Gorin no sho de MIYAMOTO MUSASHI) etc.

J'espére avoir été un peu plus précis!!!

Matane!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Il y a un film coréen qui raconte l'histoire de Choi baedal, ou de son nom japonais Masutatsu Oyama. C'est un japonais qui a créé le Karate Kyokushin et le All World Karate Tournament qui donna naissance par la suite au K-1.
Il est notamment connu pour avoir été invaincu partout et contre quiconque a-t-il combattu.

Le film s'appelle Fighter in the wind.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

Oui je connais par coeur ce film, on entend d'ailleurs souvent le nom de Miyamoto Musashi d'ailleurs. Bon film au passage!!!!
Cependant il y a plusieurs version sur la vie de Oyama, des versions coéennes et japonaise, qui difére, oyama étant coréen, est ce fesant connaitre a une époque ou la corée été encore en quéte d'identité, il est possible que la réalité soit éxagéré. 8)


Mais je recherche davantage des supports papiers, merci tout de même.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

Au niveau des films il y a quoi de bien ence moment au niveau des films de sabre (parce qu'Azumi 1 et 2 c'est pas trop ça enfin en ce qui me concerne!)?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités