Recherche de sous-titres japonais pour films français

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Recherche de sous-titres japonais pour films français

Message par xav243 »

Bonjour à tous!

J'aimerais partager avec ma copine japonaise des films français que je possède, mais le problème est qu'elle ne maîtrise pas suffisament la langue pour comprendre. J'ai cherché pendant pas mal de temps sur Internet des sous-titres japonais pour mes films (en particulier "Astérix: Mission Cléopâtre") mais sans succès...

Est-ce que vous auriez des pistes, ou des sites à me conseiller où je pourrais trouver mon bonheur (enfin plutôt celui de ma copine!)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

salut, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet mais la ou je peux t'aider, s'est en te conseillant de ne pas lui faire voir ce film, elle va s'ennuyer!!!
s'est un film tres francais, je veux dire par la que tout est baser sur les jeux de mot que tu ne peux pas vraiment traduire et qui reste sur un humour tres francais, donc elle ne vas pas le comprendre comme tu le comprend.
je te dis ca car j'ai esseyer avec ma fiancee et elle s'est ennuyer a mort meme si s'est un film excellent je te l'accorde.
voilas le petit conseil que je pouvais te donner.
Salut
Olivier
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Recherche de sous-titres japonais pour films français

Message par bcg »

Bonsoir,

Va dans le magasin de location de vidéos/DVD le plus proche de chez toi.
Il y a sûrement des films français sous-titrés. Si tu ne trouves pas tout de suite, fais les autres magasins.
Je dis ça mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé... On doit encore en trouver. D'ailleurs, il est possible que tu trouves aussi des vieux films.
xav243 a écrit :Bonjour à tous!

J'aimerais partager avec ma copine japonaise des films français que je possède, mais le problème est qu'elle ne maîtrise pas suffisament la langue pour comprendre. J'ai cherché pendant pas mal de temps sur Internet des sous-titres japonais pour mes films (en particulier "Astérix: Mission Cléopâtre") mais sans succès...

Est-ce que vous auriez des pistes, ou des sites à me conseiller où je pourrais trouver mon bonheur (enfin plutôt celui de ma copine!)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Re: Recherche de sous-titres japonais pour films français

Message par xav243 »

bcg a écrit :Bonsoir,

Va dans le magasin de location de vidéos/DVD le plus proche de chez toi.
Il y a sûrement des films français sous-titrés. Si tu ne trouves pas tout de suite, fais les autres magasins.
Je dis ça mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé... On doit encore en trouver. D'ailleurs, il est possible que tu trouves aussi des vieux films.
J'avais dejà fait quelques magasins de location mais sans succès..MAis je vais réitérer aujourd'hui. Je te remercie de tes conseils bcg.

Merci olivierchan aussi. J'avoues que je me suis posé la question de la compréhension de l'humour français...Et ton avis me fait plus qu'hésiter! lol C'est un film que j'adore, mais peut-être devrais-je attendre plus longtemps avant de lui faire découvrir...Je vais m'orienter vers d'autres films moins "français".
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Comprend-elle l'anglais ? Si c'est le cas, ce sera plus simple car tu trouveras plus facilement des DVD de films français avec des sous-titres en anglais.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

jibeem a écrit :Comprend-elle l'anglais ? Si c'est le cas, ce sera plus simple car tu trouveras plus facilement des DVD de films français avec des sous-titres en anglais.

Jean-Baptiste
Hélas, non! Enfin elle le comprend, mais pas suffisament pou suivre un film!! Je lui avais demandé, espérant que...Je dois donc me contenter de trouver des DVD français, avec sous-titres japonais, et ça y'en a pas des masses...
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Dans la boutique de location vidéo à côté de chez moi, il y a plein de film français, évidement tous soustitrés en japonais (et pas du tout en anglais). Par exemple Amélie Poulain, que les japonais ont l'air d'apprécier beacoup, un long dimache de fillancailles, Astérix et Cléopâtre y est aussi.

Vu que je vis dans un bled bien plus petit que Nagazaki, ça m'étonne que tu ne trouves pas, ou bien alors il n'y a qu'à Kanazawa que les japonais s'intéressent au cinéma étranger (autre que les grosses productions américaines) ?

Sinon, pour initier ta copine au cinéma français, peut-être que "se contenter" de ce que tu trouves dans un premier temps, sans t'accrocher à tel ou tel film serait une solution ?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le choix des films. Pour l'instant je prends un peu n'importe lequel.

Pour ton magasin ayant plein de DVD français....Comment s'appelle ce magasin? Avec un peu de chance c'est peut-ête une chaîne de magasins présente dans tout le Japon, donc à Nagasaki aussi!

J'ai cherché dans un grand magasin de location à Nagasaki, j'ai trouvé des films français, mais j'aimerais avoir plus de choix, car ceux qui étaient présents, soit elles les avaient déjà vus, ou alors ils étaient déjà empruntés! Cependant je vais continuer mon aventure à la recherche du magasin de DVD perdu...
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Effectivement, la boutique où je loue des DVD est une chaîne. De là à te jurer que ça sort d'Ishikawa...
Le nom est GEO (ゲオ), ils louent des DVD, des CD et des jeux vidéo.

Ils ont (du moins dans la boutique à côté de chez moi) beaucoup de DVD mais c'est un peu fouilli avec un classement pas du tout à la française, donc des fois, il faut chercher un moment. Ou bien si tu as de la chance, tu tombes dessus par hasard (en cherchant un film japonais...)
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je rêve...Figures toi que le magasin où je suis allé, justement c'est GEO....Bon il m'en reste un autre, Yuin, mais il est loin celui-là.

Effectivement à GEO c'est très fouilli! Peut-être que j'ai mal cherché aussi...Tu me diras. J'y suis allé 2fois et la 2ème fois j'ai trouvé (enfin ma copine a trouvé...lol) des films français que j'avais pas vu.

J'y retournerai donc. Je te remercie de m'avoir donné ce renseignement, ça me redonne espoir de trouver mon bonheur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités