film d'amour

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

film d'amour

Message par haylme »

Bonjour a tous !!


J'aime beaucoup les films japonais mais je connais surtout les films de yakusa. J'ai adoré "in the mood for love" avec la merveilleuse Maggie Cheung et le talentueux Tony Leung.
Connaissez vous des films japonais d'amour aussi beau et aussi fort ???
avis aux connaisseurs!
Et pour ceux qui ne connaissent pas Maggie Cheung je met aussi un lien!
http://www.helloziyi.us/Galleries/other ... maggie.htm

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Dans les films récents, il y a eu Dolls de Takeshi Kitano avec des scènes magnifiques si je me souviens bien.
Dans les films plus anciens, il y a Les amants crucifiés de Kenji Mizoguchi (en N&B).

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
Kit
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Re: film d'amour

Message par Kit »

haylme a écrit :J'ai adoré "in the mood for love" avec la merveilleuse Maggie Cheung et le talentueux Tony Leung.
Connaissez vous des films japonais d'amour aussi beau et aussi fort ???
avis aux connaisseurs!
Et pour ceux qui ne connaissent pas Maggie Cheung je met aussi un lien!
http://www.helloziyi.us/Galleries/other ... maggie.htm

Merci de vos réponses
heu juste pour info , c un film chinois et des acteurs chinois dsl :oops:

je conseille "Hana bi" magnifique film de Kitano Takeshi ou bien encore "Zatoichi" !

ou encore l'obscure "Ring" de nakata (bien meilleur que la version americaine a mon gout)

et pis "l'anguille" chef d'oeuvre de Imamura

:D lol je m arrrete plus hehe

a+

ps: je te conseille ce site: http://www.cinemasie.com toute l actu du cinema asiatique
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

J'ai vu aussi Dolls mais ce film m'a plus laissé une impression d'ennui même si certaines scènes sont très belles esthétiquement parlant.
Il y a aussi un autre film de Kitano "A scene at the sea" qui d'après mes souvenirs est une histoire d'amour.
Mais maintenant que j'y réfléchis, il n'y a pas tant que ça de films japonais connus qui sont des films d'amour. Finalement, ce sont plus des films de yakuzas, de samourais ou d'horreur qui sont connus à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Kit
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par Kit »

Liza a écrit :J'ai vu aussi Dolls mais ce film m'a plus laissé une impression d'ennui même si certaines scènes sont très belles esthétiquement parlant.
Il y a aussi un autre film de Kitano "A scene at the sea" qui d'après mes souvenirs est une histoire d'amour.
Mais maintenant que j'y réfléchis, il n'y a pas tant que ça de films japonais connus qui sont des films d'amour. Finalement, ce sont plus des films de yakuzas, de samourais ou d'horreur qui sont connus à l'étranger.
mais ci mais ci moi je dit "BATTLE ROYALE" !!!

-,- haha non je rigole

un film de Corée du Sud que je conseille fortement (ci on veut de l amour) c "Failan" de Song Hae-sung , je l ai vue il y as quelques temps au festival du cinema asiatique de deauville , j etait a la limite de tomber en larmes , la fin du film etait triste ! :'(
Avatar de l’utilisateur
gotonin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gotonin »

Pour le cinema asiatique : http://www.Orient-extreme.net
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je constate avec plaisir que d'autres que moi ont remarqué ce film dont on parle très peu.
Pour moi, c'est un excellent film exprimant bien la sensibilité de Kitano.
Les dialogues y sont réduits au minimum puisque les deux héros sont... sourds et muets. Et pourtant les émotions sont intenses, bien filmées par Kitano qui sait nous les faire partager.
Un très très beau film.
Liza a écrit :...
Il y a aussi un autre film de Kitano "A scene at the sea" qui d'après mes souvenirs est une histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Aussi fort? Peut être Sekai no chuushin de Ai o sakebu. Si vous ne pleurez pas à la fin, vous être très forts : http://lawren00.over-blog.com/article-1338465.html
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Dans les films récents, il y a aussi "Renai shashin" ("Collage of our life" pour le titre international), avec Hirosue Hiroko, qui nous rappel un peu son (excellente !) prestation dans Poppoya... D'ailleur je le conseille aussi, même si ce n'est pas à proprement parler un film d'amour, à tous ceux qui ont envie de verser une petite larme.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Merci a tous pour vos précieuse réponse et merci a notre bible a tous: Lawren00: l'agent spécial de france-japon !! :wink:

Merci beaucoup!! J'adore ce genre de film et verser ma larme entre deux films bien violent du genre de takeshi miike!!

Bon, ce n'est peut ètre pas dans le sens ou on l'entend un film d'amour mais qu'avez vous pensez du "mythique" old boy ?? J'ai adoré ce merveilleux films, malgrès le semblant morbide et génant les sentiments dans ce film sont tout simplement beau!!
Kit> je n'ai jamais dit que in the mood for love était japonais, j'ai juste dit que je l'adorait!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Qui a vu la film "SHALL WE DANCE" mais la première version qui est japonaise et non pas la version américaine qui est plus mièvre?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Old Boy ça se mettrait dans la même catégorie que Dolls... Assez morbide / triste comme histoire. Pour moi, ça se voit une fois pas 2. Je n'ai pas envie de replonger dans cette ambiance.

Merci pour le compliment :oops: :D Enfin je ne pense pas être une bible, loin de là, c'est juste que je parle beaucoup !! lol
Avatar de l’utilisateur
schwarz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2007, 09:00

Message par schwarz »

haylme a écrit :Bon, ce n'est peut ètre pas dans le sens ou on l'entend un film d'amour mais qu'avez vous pensez du "mythique" old boy ?? J'ai adoré ce merveilleux films, malgrès le semblant morbide et génant les sentiments dans ce film sont tout simplement beau!! :wink:
Haylme "Old boy" (je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder) est la suite de "Sympathy for Mr. Vengeance" (super film) et il y a "Lady vengeance" (je n'ai pas encore regarder aussi) qui est la suite de "Old boy". C'est 3 films ont etaient réalisé par Park Chan-wook. Un réalisateur que j'aime beaucoup ^^ pour son coté gloque dans ces films.

;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités