"apprenti japonais" de Frédéric Boilet

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre

comptez-vous finir votre vie au Japon?

oui
5
36%
non
9
64%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

"apprenti japonais" de Frédéric Boilet

Message par orlenduz »

Bonjour,

J'ai découvert par hasard le livre de Frédéric boilet, un français résident au japon depuis des années, dessinateur, qui a publié sur ses impressions.
Il y évoque en textes et en dessins différentes facettes de la société japonaise avec un certain humour.
J'ai d'ailleurs hésité à poster ce message dans la rubrique des couples franco-japonais car lorsqu'il évoque les femmes il dit par exemple:

une japonaise ne vous bassinera jamais avec son ex mais il est probable qu'elle vous parle un jour de son actuel...

alors, info ou intox? :o
le lien:

http://www.lesimpressionsnouvelles.com/ ... ponais.htm
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

D'aprés le résumé ça à l'air trés intéressant, encore un livre à lire, je ne le connaissais, merci!
Et ça tombe bien, j'ai fini de lire "bonjour/konnichiwa".
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

haylme a écrit :Encore une fois chaque femme est différente. Les femmes c'est un peu comme les abeilles, il y a celles qui vont tater toute leur vie le mème bourgeon et celles qui vont gouter aux fleurs d'a côtés!! :wink:
Oui bien sûr et l'auteur parle avant tout de son expérience personnelle...Et il en parle comme d'une anecdote, rien de plus.

Ce qui est interessant, c'est de retrouver en illustrations pas mal de situations qui ont été décrites sur ce forum!
D'ailleurs, c'est amusant de lire dans une de ses interview que son éxotisme, il le trouve maintenant chez les françaises...
Il explique qu'il ne faut pas lire son livre au 1er degré quand il affirme trouver les femmes japonaises formidables en amour...
C'est juste qu'il vit au japon et qu'il y a forcément des japonaises en majorité...

http://www.lelitteraire.com/article2349.html (lire la 3éme question)
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Ce livre est vraiment très intéressant et il est écrit avec beaucoup d'humour et de simplicité. Je vous le conseille vivement !

Jean-Baptiste

PS : bcg, si tu veux devenir milliardaire, tu peux rajouter à ces messages un petit lien vers ce livre via les partenaires de FJ.net ?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Bonjour a tous.


Existe-t-il une version en japonais ?
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

ca me donne envie de le lire!! Merci!! si tu as d'autres extraits à donner sur le livre, ca m'interesse! :D :D

Pour ton sondage, j'ai repondu NON, mais on ne sait jamais! Ca fait 4 ans que j'habite au Japon, je n'ai pas vu passer toutes ces années, et qd on a débarqué ici mon mari et moi, on s'etait dit qu'on resterait 4 ans!

8O 8O en fait, on va rester plus que ca!! LOL
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités