musique !

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

musique !

Message par haylme »

bonjour a tous

j'aime beaucoup un artiste comme joe hisaishi, j'ai l'un de ses albums chez moi, c'est vraiment génial et j'adore le maitre nobuo uematsu (pour ceux qui connaissent :wink: ) surtout son album orchestral sur final fantasy 6 et final fantasy 10 !! C'est pour moi un magicien de la musique tout comme joe hisaishi !! Appréciez vous aussi ces deux artistes et quels sont vos morceau préféré!! et pourquoi?
personnellement j'adore la version de suteki da ne chanté par rikki et composé par nobuo uematsu ou le morceau d'opéra dans final fantasy 6!
j'ai grandement apprécié (oui je suis un peu otaku des animés de ghibli et des jeux square enix!!) la chanson dans mononoke hime et dans sen to chihiro.. mais je ne connais pas le nom des deux chanteuses ni le nom de ces deux chansons !!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Alors tu vas peut-etre etre tres surpris, mais la personne qui chante la chanson de Mononoke Hime n'est pas une chanteusE, mais un chanteur!

Son nom est MERA Yoshikazu, l'histoire de sa rencontre avec MIYAZAKI est interessante:

http://squaremusic.ffworld.com/?comp=hi ... e=mera.htm

Le nom de la chanteuse du Voyage de Chihiro est KIMURA Yumi. Le titre japonais de la chanson est : "Itsudemo nando demo". Mais je pense qu'en francais le titre doit se rapporter a celui du film.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

merci shizuka j'ignorait que pour mononoke hime c'était un homme qui chantait; il a une si belle voix! 8) tu semble bien connaitre !
moi j'aime beaucoup rikki aussi elle est jolie et chante très bien!!
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

j aime bien les musiques de final fantasy 9 au piano ...
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

final fantasy

Message par azusa-GTO »

bonjour! moie j'adore la musique dans final fantasy x celle ou on voit tidus faire du "blitz" c'est une cinématique dans le début et c'est du hard rock. j'ai fini final fantasy x est x-2 il sont super bien!!!! j'adore!!!!!!! il me tarde la sortie du XII!!!!

a++!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

J'adore les musiques de nobuo uematsu!! Surtout celles du final 6, 7, 8 10 (suteki da ne) et x2 (la musique ou yuna chante dans la plaine foudroyé!!!)!! :D
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Le 12 est super sympas!! Je te le conseille fortement, j'y joue de temps en tempss c'est très fort!!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si tu es fan de Joe Hisaishi, trouves-toi l'album "Kids Return" et aussi le film au passage... Grandiose.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Si tu es fan de Joe Hisaishi, trouves-toi l'album "Kids Return" et aussi le film au passage... Grandiose.
J'ai l'album du concert de joe hisaishi a tokyo!!!!! Mémorable !! Je te le conseille que trop vivement, c'est beau , magique, j'ai presque envie de lacher ma larme tellement c'est beau (surtout au piano, la c'est absolumment fabuleux!!). Même mes amis non fan du japon ont vraiment apprécié ce moment de subtilité exhistenciel, magique tout simplement!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

final fantasy XII

Message par azusa-GTO »

pour haylme:

tu a déjà final fantasy 12 le tout dèrnier?!!! 8O mais il n'est pas encore sortit en france(enfin je croi),ou alors tu l'a acheté au japon :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
mei-li
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2006, 09:00

Message par mei-li »

Je suis également fan de Miyazaki et de la musique de Joe Hisaishi. J'ai l' OST de Mononoke Hime, que je trouve excellente!
A part ça, j'ai découvert Hikawa kiyoshi, un jeune chanteur de Enka. J'adore! Je voudrais trouver ses disques dans le commerce, mais en Normandie, ce n'est pas simple... J'ai trouvé des vidéos de ses chansons sur un site internet. Mais, en rentrant de vacances, j'ai remarqué que plusieurs de ses vidéos ont été effacées! (Parmi elles, la magnifique Hakkun no Shiro ^^). Si quelqu'un connaît un site où on peut trouver des clips de vedettes du monde entier, je lui serais très reconnaîssante de m'aider, car j'aime vraiment beaucoup ce chanteur.
Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
Japan-Addict
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2006, 09:00

Message par Japan-Addict »

Moi j'écoute en général du J-Rock...Comme Ancafe,Gazette,Bis,Ayabie etc...Mais j'aime beaucoup les génériques de Naruto et de mangas en général!
Avatar de l’utilisateur
nanimo_lol
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2006, 09:00

Message par nanimo_lol »

je suis plus J-pop moi et les musique traditionnelle au koto sont jolie aussi
il y a ls musique de geisha (pour revenir au koto) dans le film mémoires d'une geisha qui sont belle
je l'ai aime bien moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

un petit mot de J-Rock:
Je suis allé au Osaka-Jo Hall au mois d'Aout pour le concert de Hyde,
un grand spectacle! effets pyrotechniques monstrueux et gros show de la star devant son parterre de fans délirants!
la ziq est vraiment bonne mais je préfère son style avec L'arc en ciel,
enfin la je pense que c'est une question de gouts.
Avatar de l’utilisateur
schwarz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2007, 09:00

Re: final fantasy

Message par schwarz »

azusa-GTO a écrit :bonjour! moie j'adore la musique dans final fantasy x celle ou on voit tidus faire du "blitz" c'est une cinématique dans le début et c'est du hard rock. j'ai fini final fantasy x est x-2 il sont super bien!!!! j'adore!!!!!!! il me tarde la sortie du XII!!!!

a++!!
Azusa-GTO le morceau de musique que tu aimes n'est pas un morceau de hard rock mais industrie-métal ^^, c'est le groupe rammstein qui en est l'auteur de ce morceau ^^. Bon groupe ;) et bon jeu que j'ai fini dailleur etant plus jeune encore^^.

bye :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités