la mode!!

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

la mode!!

Message par haylme »

:D bonjour a tous!!


bon je part l'année prochaine au japon en vacance et j'aimerais savoir quel sont les modes la bas , quel marque les jeunes portent?? (je suppose baguy et compagnie??) comment un jeune branché s'habille?? et, comment un gaigin devrai ètre habiller pour avoir disons une certaine classe ??
quels sont les marques française ou autres apprécié sur le sol japonais??

(enfin si on a le droit de citer des marques??)

sinon quelqu'un saurait ou je pourrais trouver sur paris des vètement de street ware japonais?? (si cela est interdit de mettre des marques , un message privé devrait ètre authoriser!!)

merci de vos réponses :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
comment un gaigin devrai ètre habiller pour avoir disons une
certaine classe
Triste époque que celle où la "classe" est dans les fringues plus que
dans les manières.
Bon, ceci dit, je ne sais pas si vous aurez la "classe" ou pas, mais
comme vous serez de toute façon différent, à la limite vous pouvez
vous habiller n'importe comment.
En plus, le fait de s'habiller n'importe comment, c'est un filtre à cons.
Ne resteront que ceux qui s'intéressent à vous, pas à vos fringues.
Si vous travaillez et que vous êtes en contact avec des clients, faudra
vous déguiser en homme d'affaires, mais sinon, vous pouvez faire ce
que vous voulez.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Haylme, sur mon site sur le Japon, recherche un peu sur Dustin. C'était un gars vraiment populaire pour son style de vêtement (mais il avait pas que ça). Il s'habillait comme les japonais de l'école (donc très mal) mais en pire et les japonais adoraient. En fait il avait un style totalement décallé.

http://lawren00.over-blog.com/categorie-201691.html

Donc tu peux voir le jean totalement déchiré, les puma imitation Gamstar (et pas l'inverse) le gros sac bleu et les lunettes type année 80. On voit pas mais la ceinture en crocodile.

Alors vraiment prêt à devenir cool au Japon?
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Pascal a écrit :Bonjour!
comment un gaigin devrai ètre habiller pour avoir disons une
certaine classe
Triste époque que celle où la "classe" est dans les fringues plus que
dans les manières.
Bon, ceci dit, je ne sais pas si vous aurez la "classe" ou pas, mais
comme vous serez de toute façon différent, à la limite vous pouvez
vous habiller n'importe comment.
En plus, le fait de s'habiller n'importe comment, c'est un filtre à cons.
Ne resteront que ceux qui s'intéressent à vous, pas à vos fringues.
Si vous travaillez et que vous êtes en contact avec des clients, faudra
vous déguiser en homme d'affaires, mais sinon, vous pouvez faire ce
que vous voulez.

Pascal
tu as raison j'aimerai plaire a une jeune femme habillé avec un sac a patate :D :wink: mais je me rend compte que tout le monde est superficiel et ne s'attache au final qu'a l'image car a la première rencontre la première chose qui marque est l'allure générale et l'image que nous renvoi la personne. je ne suis pas superficiel je déteste cela mais je me suis rendu compte que les gens allaient plus facilement vers une personne charmante, habillé asser bien que vers un mec sympas mais habillé a la mord moi le noeud, après cela dépend du vécu et de la génération mais pour ma part je parle en connaissance de cause!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Haylme, sur mon site sur le Japon, recherche un peu sur Dustin. C'était un gars vraiment populaire pour son style de vêtement (mais il avait pas que ça). Il s'habillait comme les japonais de l'école (donc très mal) mais en pire et les japonais adoraient. En fait il avait un style totalement décallé.

http://lawren00.over-blog.com/categorie-201691.html

Donc tu peux voir le jean totalement déchiré, les puma imitation Gamstar (et pas l'inverse) le gros sac bleu et les lunettes type année 80. On voit pas mais la ceinture en crocodile.

Alors vraiment prêt à devenir cool au Japon?
oui je l'ai vu mais il est habillé vraiment, très très très..heu décalé!! :wink:
bah au final je rsterai naturel cela paiera mieux!! rien ne vaut le naturel!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Habillé n'importe comment, de manière originale, ça marche très bien au Japon. Plus c'est hétéroclite, plus ça plaît. Enfin, comme toujours, ça dépend des gens mais il y a beaucoup de jeunes comme ça.
Genre, la chemise de nuit sur le jean, avec un chapeau rouge, une cravate verte, et une ceinture dorée...
haylme a écrit :...
tu as raison j'aimerai plaire a une jeune femme habillé avec un sac a patate ...
Avatar de l’utilisateur
cecilou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 09:00

Message par cecilou »

Tiens si tu veux savoir comment s'habille les japonais, il y a un site ou ils sont pris en photo chaque semaine dans differents quartiers de Tokyo.
Voici l'adresse du site :
http://www.style-arena.jp/index_e.htm

Voili voilou
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

cecilou: il est super ce site!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

bah ca a lors tu demande une marque de street wear japonaise et personne n est capable de te repondre .....Arrfff les gars , faut arreter les mangas et akihabara 30 secondes !
bon voila une veritable institution au japon A BATHING APE , voila , tu connaissais deja si ca ce trouve , mais tu ignorais peut etre que c etait jap ...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Atila a écrit :bah ca a lors tu demande une marque de street wear japonaise et personne n est capable de te repondre .....Arrfff les gars , faut arreter les mangas et akihabara 30 secondes !
bon voila une veritable institution au japon A BATHING APE , voila , tu connaissais deja si ca ce trouve , mais tu ignorais peut etre que c etait jap ...
Atila, les utilisateurs du forum sont des gens très respectables et pas tous des "Otakus" comme vous le suggérez (dans un autre fil de discussion).
Vous êtes prié d'adopter un ton en accord avec les règles de politesse élémentaire et les règles d'utilisation du forum. Merci.
(C'est le temps orageux qui vous tape sur le système?)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Atila a écrit :bah ca a lors tu demande une marque de street wear japonaise et personne n est capable de te repondre .....Arrfff les gars , faut arreter les mangas et akihabara 30 secondes !
bon voila une veritable institution au japon A BATHING APE , voila , tu connaissais deja si ca ce trouve , mais tu ignorais peut etre que c etait jap ...
Hummm!! J'apprécie le ton cordial de ta très charmante discution et je suis un passionné de beaucoup de chose et notamment de la mode, d'ou ma question. Personnellement quand je vais dans un pays je fait tout pour m'intégrer et donc cela passe aussi par les vêtement!!
Par contre toi et ton intégration a forum-japon commence très mal!! 8)

Je laisse nos amis modérateurs faire leur travail qui est bien malheureusement difficile a cause d'individu dans ton style!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

cecilou a écrit :Tiens si tu veux savoir comment s'habille les japonais, il y a un site ou ils sont pris en photo chaque semaine dans differents quartiers de Tokyo.
Voici l'adresse du site :
http://www.style-arena.jp/index_e.htm

Voili voilou

Je te remercie beaucoup Cecilou !!!J'ai mis le site en favoris !!
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

Ouais, super le site Cecilou !
L'été dernier j'en ai vu ce faire prendre en photo du côté de Harajuku… je sais maintenant où elles vont :D
Haylme gardes ton propore style vestimentaire ou sinon essais justement de ne pas être comme tout les japonais si tu veux te faire remarquer ^^
Perso j'aime bien les fringues signées "Paul and Joe" et "Paul Smith", bon un peu anglais mais assez sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Totolo a écrit :Ouais, super le site Cecilou !
L'été dernier j'en ai vu ce faire prendre en photo du côté de Harajuku… je sais maintenant où elles vont :D
Haylme gardes ton propore style vestimentaire ou sinon essais justement de ne pas être comme tout les japonais si tu veux te faire remarquer ^^
Perso j'aime bien les fringues signées "Paul and Joe" et "Paul Smith", bon un peu anglais mais assez sympa :wink:
Naturel, rien que du naturel !! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités