Ganguro, Kogal, B-gal,....

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ranma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00

Ganguro, Kogal, B-gal,....

Message par ranma »

Salut, je m'appelle Sylvia j'habite en France mais j'adore le style vestimentaire de Japonais(es), c'est vraiment trop original, on peut observer tout sorte de styles en marchant dans la rue, j'aimerais aller pendant mes prochaines vacances à Shibuya ( il parait que c'est le QG des Ganguros et des gals )...Voilà donc j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, si vous êtes vous même ganguros, gals,... contactez moi :wink:
Aya21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00
Localisation : 88 France

Message par Aya21 »

Salut, pour moi aussi le street fashion au Japon est une passion, j'essaye que mon style se raproche de ceux des ganguro, kogals et decoras, mais en France c'est difficile, déjà car beaucoup de français sont fermés sur ce qu'il ne connaissent pas, comme la principale de mon collège qui m'interdit de me maquillée en Ganguro (la maquillage blanc avec des stikers). Et c'est surtout difficile car on ne trouve pas de looses socks, de platforms shoes en france.
Je suis vraiment à fond favorable pour que tu aille à Shibuya, c'est l'endroit où j'aimerais le plus me trouver en ce moment ^^ Et si possible, ramènes-nous des photos :lol:

Je te souhaite vivement d'arriver à bout de ton projet.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Aya21 a écrit : Je suis vraiment à fond favorable pour que tu aille à Shibuya, c'est l'endroit où j'aimerais le plus me trouver en ce moment ^^ Et si possible, ramènes-nous des photos :lol:

Je te souhaite vivement d'arriver à bout de ton projet.
Si tu m'envoies ton adress e-mail, je pourrai t'envoyer quelques photos que j'ai prises à Harajuku il y a deux semaines, mais que je n'arrive pas a mettre dans ce message...

Ume
Aya21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00
Localisation : 88 France

Message par Aya21 »

Ohh c'est trop gentil ! Je te l'envoye par mp :P
Avatar de l’utilisateur
ranma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00

thanx

Message par ranma »

Merci les filles de m'avoir répondu et vive les styles japonais !!!
Hé si vous avez des photos n'hésitez pas à m'en envoyer :wink: héhé !!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Justr pour info, les ganguros, ça fait belle lurette que c'est passé de
mode. On en trouve peut-être encore dans des coins reculés de la
cambrousse, mais plus à Tokyo ni à Osaka.

Pascal
Aya21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00
Localisation : 88 France

Message par Aya21 »

Je le sais bien et c'est malheureux... Ce qui est le plus malheureux c'est de voir à quel point les japonaises sont vraiment à fond dans la mode, "c'est plus la mode ? bon alors je change"... Je n'aime pas trop cette façon de pensser...
En plus c'est dommage car les ganguros étaient vraiment géniales...
Mais bon c'est la vie
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
En plus c'est dommage car les ganguros étaient vraiment géniales...
Ben si vous dites que vous aimez le style, je comprends, si vous dites
que c'est génial, je comprends. moins. Génial pour vous peut-être.
En ce qui me concerne, les japonaises, c'est comme le café, je trouve
que nature, c'est mieux. Avec des gants l'été pour ne pas bronzer, et
une ombrelle.
Mais bon, qu'elles cherchent à ne pas ressembler à ce qu'elles sont,
c'est après tout de leur âge, de l'âge où l'on se cherche, de l'âge où
l'on ne s'aime pas (je veux dire: où l'on ne s'aime pas soi-même).

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

ah, je ne savais pas que ça s'appelait ganguros...
tu peux encore en voir un peu à Osaka mais pas beaucoup effectivement. Mais le look va aussi avec une psychologie un peu particulière... et désolé d'être méchant mais aussi avec un cerveau particulier. humour :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Mais le look va aussi avec une psychologie un peu particulière... et désolé d'être méchant mais aussi avec un cerveau particulier. humour Wink


300% avec toi! 8)

Par contre je me demande si elles auront pas de cancer de la peau dans quelques annees, quelqu'un a deja entendu des histoires comme ca?
Aya21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00
Localisation : 88 France

Message par Aya21 »

MonzenNakachof a écrit :Par contre je me demande si elles auront pas de cancer de la peau dans quelques annees, quelqu'un a deja entendu des histoires comme ca?
>>> Les cancers de la peau, c'était quand elles faisaient encore des UV, mais elles ont arêter et les ont remplacer par des crèmes. Donc plus de risque de cancers de la peau (sauf si les crèmes sont aussi naussives ? je ne sais pas)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Donc plus de risque de cancers de la peau (sauf si les crèmes sont aussi naussives ? je ne sais pas)
C'est une tres bonne question, ca doit couter cher niveau creme.... de plus trop de creme est mauvais pour la peau car elles bouchent les pores et l'empeche de respirer...
Aya21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2005, 09:00
Localisation : 88 France

Message par Aya21 »

MonzenNakachof a écrit :C'est une tres bonne question, ca doit couter cher niveau creme.... de plus trop de creme est mauvais pour la peau car elles bouchent les pores et l'empeche de respirer...
>>> Elles sont sûrement mauvaises pour la peau mais je ne pense pas qu'elles provoquent des cancers... De toute façon, comme elles sont en voie de disparition, il n'y aura plus de danger ; mais reste à voir celles qui étaient ganguros à l'époque où elles se faisaient encore des UV, elles doivent souffrir à présent...
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

mode japonaise

Message par azusa-GTO »

bonjour a tous! :D

Moi j'adore les modes japonaises!!!!!!!!!! :D :D :D :D ont dit que la france c'est le pays de la mode, mais moi je ne suie pas d'accord!!! C'est plutot le japon le pays de la mode!!!!!! c'est plus coloré, fantasyque, osée, originale,... Alors que pour la mode française c'est fade tout le monde est prèsque pareil, et si quelqu'un veu de s'abiller autremant ou exantrique alors on se moque de lui (se qui été le cas dans mon ancien lycée depuis j'aisaye de m'abiller un peu plus comme tous le monde :x ). Moi les modes japonaise que je connais sont: mode pink, ganguro, yamambas, kogal( ou gal), b-gal, gotique lolita, élégant gotique lolita, school gal, les colsplay, ganjiro, les fruit, country lolita, sweet lolita, nurs horror, indistrual lolita, style ethnik. Voila donc si vous en connaisez d'autre pourriez vous me les dirent merci. Connaissez vous un site ou il montre commant doit se maquiller une kogal ou une yamamba? Merci :D
Moi mes modes préférées c: les school gal (avec les loose socks), les kogal et les yamambas; mes 2ème préférées: les sweet lolita, gotique lolita, ganguro et les pink.
a++
( désolée pour les fautes j'ai des problèmes décriture)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Pascal a écrit :Bonjour!

Justr pour info, les ganguros, ça fait belle lurette que c'est passé de
mode. On en trouve peut-être encore dans des coins reculés de la
cambrousse, mais plus à Tokyo ni à Osaka.

Pascal
Et oui, les ganguro c'est fini, à Shibuya le quartier se partage entre les B-kei (style Hip Hop), les Gal et les Ebi-kei (les fans d'"Ebi-chan" une jeune actrice hyper-célèbre en ce moment). Mais quand on regarde le maquillage des Gal, avec cette crème foncée et des touches de blancs, noirs et stickers, il y a de la ganguro.... Personnellement, je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement ravissantes, mais cela permet certainement d'avoir, pour elles, une impression de liberté; toute relative, puisque le groupe (sans le groupe la Gal n'existe pas) a ses codes et ceux-ci sont très, très précis et contraignants.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Re: mode japonaise

Message par shaahrazade »

azusa-GTO a écrit :bonjour a tous! :D

Moi j'adore les modes japonaises!!!!!!!!!! :D :D :D :D ont dit que la france c'est le pays de la mode, mais moi je ne suie pas d'accord!!! C'est plutot le japon le pays de la mode!!!!!! c'est plus coloré, fantasyque, osée, originale,... Alors que pour la mode française c'est fade tout le monde est prèsque pareil, et si quelqu'un veu de s'abiller autremant ou exantrique alors on se moque de lui (se qui été le cas dans mon ancien lycée depuis j'aisaye de m'abiller un peu plus comme tous le monde :x )
Bonjour,

J'ai un peu l'impression que votre point de vue est celui de quelqu'un qui voit le Japon de très loin. Ici aussi, à l'exception de quelques originaux, tout le monde porte grosso-modo des vêtements similaires. Et dans les lycées où l'uniforme est de mise encore plus qu'ailleurs.
Évidement, le style est assez différent de ce qu'on voit en France, surtout en ce qui concerne les uniformes scolaires qui nous sembleraient peut être "ridicules".

J'ai aussi l'impression qu'il y a, dans la façon japonaise, d'empiler deux ou trois couches même en été, un héritage de la période des kimonos où ces couches étaient savament supperposées. En tout cas, je n'ai jamais vu un/une japonais(e) porter une simple couche, il y a toujours un tee-shirt sous le tee-shirt ou sous la chemise, ce qui est admirable quand il fait plus de 30°C....
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: mode japonaise

Message par lawren00 »

shaahrazade a écrit : J'ai aussi l'impression qu'il y a, dans la façon japonaise, d'empiler deux ou trois couches même en été, un héritage de la période des kimonos où ces couches étaient savament supperposées. En tout cas, je n'ai jamais vu un/une japonais(e) porter une simple couche, il y a toujours un tee-shirt sous le tee-shirt ou sous la chemise, ce qui est admirable quand il fait plus de 30°C....
Toutes les japonaises? Parce que quand j'étais à Hirakata (Osaka), pas mal de mes amies ne s'embêtaient pas à mettre une double couche...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: mode japonaise

Message par Hachiryu »

shaahrazade a écrit : Ici aussi, à l'exception de quelques originaux, tout le monde porte grosso-modo des vêtements similaires. Et dans les lycées où l'uniforme est de mise encore plus qu'ailleurs.

J'ai aussi l'impression qu'il y a, dans la façon japonaise, d'empiler deux ou trois couches même en été, un héritage de la période des kimonos où ces couches étaient savament supperposées. En tout cas, je n'ai jamais vu un/une japonais(e) porter une simple couche, il y a toujours un tee-shirt sous le tee-shirt ou sous la chemise, ce qui est admirable quand il fait plus de 30°C....
Pour les deux remarques, question de génération, je pense; de plus en plus de jeunes ne portent pas cinquante épaisseurs et font preuve d'imagination dans leur aspect vestimentaire. Dans la grande entreprise TOYOTA, certains jeunes commerciaux ont des looks qui n'ont rien à envier à ce qu'on appelle ici des "hosts", en tout cas c'est ce que j'ai remarqué lors de ma dernière visite à mon garage! :wink:
Également, ne pas oublier que le maillot de corps sert à recueillir la transpiration.... qu'un maillot de corps en coton sous une fibre synthétique peut être plus confortable , et qu'il y a des lignes de sous-vêtements en fibres nouvelles qui permettent de réaliser cet exploit, de recueillir la transpiration, de l'évacuer ET d'avoir un effet rafraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

MonzenNakachof a écrit :
Mais le look va aussi avec une psychologie un peu particulière... et désolé d'être méchant mais aussi avec un cerveau particulier. humour Wink


300% avec toi! 8)
Comme quoi les blagues sur les blondes sont valables au Japon aussi... ?

Le fait de la mode c'est de changer rapidement mais au Japon c'est peut-être plus visible car elle est adoptée massivement. 8O
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

Message par azusa-GTO »

bonjour a tous!! :D

Je voulais savoir c'est quoi la différence entre une gal et une kogal? (question vestimentaire, leur caractère, leur mode de penser,...)
la différence entre une ganguro et une yamamba?( caractère, mode de panser,....) et la différence entre une country lolita et une sweet lolita?( mode vestimentaire,....) Et si on peut en trouver aujourd'hui? quelle sont les modes dépassées ou les nouvelles modes et les modes en ce moment?


a++ :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités