japonais lv2 en 1 an et demi

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Fye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2009, 22:49

japonais lv2 en 1 an et demi

Message par Fye »

Bonjour amis et amies amoureux du japon

mon lycée dans un coin perdu du nord ne donne pas de cour japonais
ma lv2 actuelle est de l'allemand ou je doit avoir 0 de moyenne :roll: j'ai jamais accrocher cette langue je l'aime pas c'est tout ^^
étant en 1er S l'épreuve lv2 du bac n'est que a l'ecrit

bon et je me suis dit , je suis un peut mal barré mais quitte a plancher sur une langue qui me répugne et tout oublier , autant apprendre une langue qui te passionne , surtout que j'ai vu que pour l'inscription au bac on pouvais mettre la lv2 de son choix

alors ma question et la suivante : es que c'est possible en a peut prés 1 an et demi d'avoir le niveau pour passer le bac en lv2 ?


http://static.intellego.fr/uploads/6/1/ ... 0LV2_1.pdf pour vous donner une idée ^^

je vous remercie par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: japonais lv2 en 1 an et demi

Message par grenier »

Pour faire cours, oui, mais...

Je pense que le niveau voulu est atteignable, mais il faut être prêt à s'investir au moins six heures par semaines (et probablement même plus dans la mesure où des cours sans prof prennent plus de temps) en période scolaire, et maintenir au moins un effort partiel pendant les périodes de vacances).

Après c'est mon impression, peut-être que des personnes ayant une expérience personnelle du japonais au lycée pourront infirmer/confirmer mon opinion.
Fye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2009, 22:49

Re: japonais lv2 en 1 an et demi

Message par Fye »

merci de ta réponse

je compte également une foi avoir appris les bases prendre des cour a distance avec un professeur résident a la ville la plus proche ( pour éventuellement pouvoir le voir en personne 1 foi de temps en temps )

mais j'aurai besoin d'autre de vos avis merci
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: japonais lv2 en 1 an et demi

Message par zenpuku »

Juste une interrogation : tu penses réussir à obtenir ton bac avec ton niveau de français actuel ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités