LEA anglais-japonais

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
norrec
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2006, 09:00

LEA anglais-japonais

Message par norrec »

je suis actuellement en 2° année de LLCE anglais , mais cela ne me plait absolument pas :cry: je l'ai pris en desespoir de cause car il n'y avait aucune formation de japonais dans ma region ou dans les environs (Var), ne pouvant partir de ma region j'ai aucun moyen pour suivre la filiere llce japonais (trop loin ;s)

j'ai decouvert une filiere lea anglais-japonais à la fac de Aix-marseille
est ce que certaines pesonnes auraient des details sur cette filiere ?
le japonais y est il comme une simple option ( beeeeerk) ou de vrai cours avec plusieurs heures par semaine?
une possible de s'orienter apres la licence vers de la traductologie japonaise ?
et si possible si quelqu'un a un emploie du temps a me donner.

merci pour tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour, je crois qu'il y a 4 universités à AIx-Marseille. De quelle université parlez-vous donc?

http://www.up.univ-mrs.fr
http://www.univ.u-3mrs.fr
http://www.univ-aix.fr
http://www.aixmarseille-universite.fr

Bon courage pour vos recherches.
Avatar de l’utilisateur
norrec
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2006, 09:00

Message par norrec »

univ-mrs.fr
je n'arrive pas a les joindre par telephone pour avoir les informations :s
j'espere bientot :s
j'ai deja arreté mes cours a la fac.
j'ai trouvé ce lien

http://www.up.univ-mrs.fr/laglea/licenc ... nce_p2.htm

UE 1 anglais
UE 2 japonais
c'est les memes coefficiens donc je pense que ce sera kif kif et non pas 10 heures d'anglais et 1 H de japonais :s

l'UE 4 a l'air interessante aussi :Histoire et art du Japon

j'espere que ce sera possible :) je prendrais le train tout les jours pour le faire si je sais que c'est vraiment orienté japonais.
merci pour la/les reponse(s)
gambatte neeee (Q'-')=O
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

LEA c'est une bonne filière si tu continues au moins jusqu'à la maîtrise : ensuite ça t'ouvre pas mal de portes
Avatar de l’utilisateur
fatimakiss59
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2006, 09:00

universiter

Message par fatimakiss59 »

salut je vais passer mon bac en fin d'année et je voudrais savoir si je réussis
à l'obtenir continué mes études dans une université qui enseigne aussi le japonais pas loin de chez moi au alentours de valenciennes , de lille ou même à paris .


merci de me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Kpoboy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2007, 09:00
Localisation : Strasbourg/ Mulhouse

Message par Kpoboy »

Salut, le sujet est un peu vieux mais je vais tenter de vous répondre quand meme, je suis en 1ere année LEA anglais japonais à Strasbourg, je sais pas si les UE sont les même mais voici pour le lien qui les detail http://www-umb.u-strasbg.fr/c1.php3?Id=002&cadre=c1

j'ai pris comme langues anglais japonais italien, j'ai 4h d'anglais, 8h de japonais ( dur dur lol ) et 2h d'italien, le reste c'est de la macroéconomie, méthodologie universitaire/disciplinaire, culture générale, francais au second semestre et voila à peu près...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Tsunanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2007, 09:00

Message par Tsunanko »

Chotto matte yo!!!

Fais gaffe ou tu met les pieds!!!

Je suis en LEA anglais Japonais a la fac d'Aix justement!

Et tu devrai bien faire attention si ca ne te plait pas LLCE Anglais de ne te dis pas que si tu allais en LEA ca serai le paradis car il y a du Japonais en plus!! car t'as aussi du Droit, de l'Economie, de la Gestion, du Francais, de la Civilisation Britanique et Americaine, de plus le module Histoire et Art du Japon c'est genial mais pas evident pour l'examen... (le cour est passionnant mais l'examen est bizare ca correspond pas trop aux cours desolé je m'eloigne ^o^) et apres tu as autant d'anglais que de Japonais c'est a dire 7h de chaque...

Si c'est que le Japonais qui t'interesse et pas specialement le droit et compagnie je te conseille plus de faire un DU de Japonais en meme temps que tu fini LLCE (c'est que je me mord les doigts de ne pas avoir fait avant de debuter LEA)

Kpoboy, t'as pu prendre une 3ieme langue??? t'as vraiment beaucoup de chance!!! nous a AIx on ne peut pas on doit avoir un module de Japoanis renforcé au lieu d'une option...
Avatar de l’utilisateur
Speculos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2006, 09:00

Message par Speculos »

coucou

je suis pour ma part en troiseme annee de LEA a orleans.

Une chose qu il faut savoir en faisant cette filiere : sa reel difficulte est le japonais, les autres matieres 適当でいい.
Le type qui a un bon niveau d anglais au sortir du lycee et qui est bosse bien son jap a sa licence tranquillement.
Tsunanko, effectivement il y a pas mal de matieres tel le droit, l economie et autre, mais le contenu est large peu approfondi, c est vraiment pas la mort...

bref, bon courage en tout cas !
Digimon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 août 2008, 10:31

Re:

Message par Digimon »

Tsunanko a écrit :Chotto matte yo!!!

Fais gaffe ou tu met les pieds!!!

Je suis en LEA anglais Japonais a la fac d'Aix justement!

Et tu devrai bien faire attention si ca ne te plait pas LLCE Anglais de ne te dis pas que si tu allais en LEA ca serai le paradis car il y a du Japonais en plus!! car t'as aussi du Droit, de l'Economie, de la Gestion, du Francais, de la Civilisation Britanique et Americaine, de plus le module Histoire et Art du Japon c'est genial mais pas evident pour l'examen... (le cour est passionnant mais l'examen est bizare ca correspond pas trop aux cours desolé je m'eloigne ^o^) et apres tu as autant d'anglais que de Japonais c'est a dire 7h de chaque...

Si c'est que le Japonais qui t'interesse et pas specialement le droit et compagnie je te conseille plus de faire un DU de Japonais en meme temps que tu fini LLCE (c'est que je me mord les doigts de ne pas avoir fait avant de debuter LEA)

Kpoboy, t'as pu prendre une 3ieme langue??? t'as vraiment beaucoup de chance!!! nous a AIx on ne peut pas on doit avoir un module de Japoanis renforcé au lieu d'une option...
je voudrais demander à tsunanko comment sepasse le LEA anglais-japonais?? je me suis inscrit à l'université de nantes et je débute les cours le 15 septembre, je n'ai pas envi d'être dépaysagé car je sort tout droit du lycée, c'est un autre univers qui débarque.j'espère que je ne m'ennuierais pas dans cette discipline, le japonais a toujours été ma langue asiatique préférée.j'ai un bon niveau,donc j'espère ne pas être surpris depuis le début
maxou-theboss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2008, 01:13

Re: LEA anglais-japonais pour mes futures etudes

Message par maxou-theboss »

Salut je suis actuellement en terminal ES dans un lycée d'arras (dans le 62) et j'evisage de faire LEA anglais/japonais apres le bac. Cependant je voudrai savoir si il est possible de faire ca sans avoir jamais de japonais au lycée car actuellement je fait LV1 anglais , LV2 espagnol et LV3 chinois. Deplus je voudrai savoir si il y a des condition pour pouvoir s'inscrir dans une fac pour faire la LEA (comme le niv en anglais par exemple). Je voudrai aussi savoir les fac qui propose ce type de LEA et si l'enseignement du japonais y est bien.Je prevois surtout une LEA anglais /japonais vers le commerce international donc je voudrai savoir laquelle des facs serai le plus appropriée a mon choix d'etudes.
Merci de rep
xx-Wak3-up-xx
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2010, 05:10

Re: LEA anglais-japonais

Message par xx-Wak3-up-xx »

Coucou ! J'aimerais poser une question à kpoboy !
Je suis en 1ere ES et j'aimerais aller a l'université de strasbourg pour apprendre le japonais
cependant je n'ai pas de possibilité d'apprendre le japonais dans mon lycée est ce que c'est grave si je n'ai aucune bases en japonais pour intégrer l'école
et j'aimerais savoir parce que j'hésite entre LLCE et LEA anglais/ japonais
J'aimerais savoir les différences
Et savoir si le niveau est bon a strasbourg et si il faut avoir un très bon niveau d'anglais ou pas?
Merci d'avance bye bye everybody =D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités