L'apprentissage du Japonais

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Alex85e1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2019, 02:11

L'apprentissage du Japonais

Message par Alex85e1 »

Bonjour,

Ayant étudié le chinois pendant 1 an en Chine, j'ai atteint le niveau HSK5.

Je souhaiterai me lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, mais j'hésite entre je japonais, le russe et l'arabe.

J'aimerai savoir si quelqu'un à étudié le japonais après avoir étudié le chinois? Es ce que c'est un plus? Es ce que ça permettrai d'apprendre je japonais plus facilement?

J'ai tout de même l'impression que ces 2 langues n'ont rien à voir...
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: L'apprentissage du Japonais

Message par Julian.Nihon »

Alex85e1 a écrit : 27 juil. 2019, 02:16 Es ce que ça permettrai d'apprendre je japonais plus facilement?

J'ai tout de même l'impression que ces 2 langues n'ont rien à voir...
Salut, sachant que les caractères japonais sont au départ importés de chine, même si la prononciation est bien différente, tu pourras comprendre le sens de beaucoup de mot avant de savoir les lire. Et c'est déjà un bon début.
Alex85e1 a écrit : 28 juil. 2019, 16:38 Merci, je viens d'apprendre mon premier mot japonais grâce à vous: Gaijin 外人 ( 外国人)

Ca va être d'autant plus facile pour moi puisqu'en chinois cela s'écrit exactement de la même façon
外人 Wai Ren
外国人 Wai Guo Ren
Tu en as déjà fait l’expérience dans un autre sujet ...
Alex85e1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2019, 02:11

Re: L'apprentissage du Japonais

Message par Alex85e1 »

Effectivement, je reconnais pas mal de caractères!

Malheureusement pour moi, la Chine à "simplifié" ses caractères, il me semble qu'à l'époque de Mao. Alors que les japonais ont continué (tout comme Taiwan et Hong Kong) d'utiliser le caractères traditionnels. Mais heureusement, beaucoup n'ont pas été modifiés, et d'autres sont tout de même reconnaissables.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités