Echange universitaire au Japon en école d'ingénieur

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Anass
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2016, 01:08

Echange universitaire au Japon en école d'ingénieur

Message par Anass »

Bonjour d'abord, donc je suis en terminale S et je compte faire une prépa + école d'ingénieur, je ne sais pas vraiment encore laquelle mais ce sera du public, bref je voudrais savoir si il est possible de faire un échange universitaire au japon, si oui:
-où? (ville au japon)
-quelles écoles en France le permettent?
-est-ce payant?
-s'agit-il d'un stage ou vraiment d'un échange universitaire?
Voilà, merci d'avance pour les informations :)

Je sais qu'un sujet dans le même thème est déjà sortit sur le site, mais il date de 2007 donc...
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Echange universitaire au Japon en école d'ingénieur

Message par zenpuku »

Le mieux sera que tu y réfléchisses concrètement quand tu auras intégré ton école. En prépa, tu verras vite quelles écoles tu peux viser et tu pourras vérifier leurs accords internationaux. Toutes les grandes écoles ont des partenariats, donc si tu es motivée et performante, tu pourras faire facilement un échange au Japon dans un laboratoire.
Le principe c'est que tes droits d'inscription sont payés dans ton école d'origine, et que tu bénéficies des infrastructures de ton école d'accueil en tant qu'étudiant d'échange. Ensuite pour les frais de voyage, séjour, etc, c'est comme en France, c'est à ta charge. Et si tu es logée sur le campus japonais, ce sera très bon marché.
D'ici là, il te faut intégrer une bonne prépa, puis une bonne école : donc , courage et persévérance pendant 2 ans pour atteindre ton but.
Anass
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2016, 01:08

Re: Echange universitaire au Japon en école d'ingénieur

Message par Anass »

Merci beaucoup en tout cas, par contre "Anass" c'est masculin comme prénom^^
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Echange universitaire au Japon en école d'ingénieur

Message par zenpuku »

:D heureusement que tu le précises. J'en conclus que tu es bon aussi en français, ce qui est indispensable pour la réussite pour les écoles à deux barres dans les meilleurs concours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités