Faire son propre pain au Japon

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Faire son propre pain au Japon

Message par Julian.Nihon »

Recherchez les boutiques "Dominique Saibron" sur Tokyo, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux. (Ça fait cher si on veut en manger tout les jours)

Mis a part ça, je me vois mal faire du pain sans four :x
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Faire son propre pain au Japon

Message par Cable »

Si vous cherchez un four, vous aurez peut-être remarqué que ce fil de discussion parle des machines pour pétrir la pâte et cuire son propre pain?
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Faire son propre pain au Japon

Message par Julian.Nihon »

Cable a écrit :Si vous cherchez un four, vous aurez peut-être remarqué que ce fil de discussion parle des machines pour pétrir la pâte et cuire son propre pain?
A oui, pour remarquer, j'ai remarque. Simplement, je suis anti-"machine a pain". Je ne comprends comment c'est possible de manger ça (J'ai eu l'occasion de gouter). Du coup, je suis peut-être c*n, mais tant que j'aurais pas de four, je me passerais de pain, ça va bientôt faire 3 ans que le bon pains de campagne, avec la croute d'un centimètre d’épaisseur bien grille bien dure, me maque (j achète du pas trop mauvais pain de temps en temps).

A la limite, pour les allergiques a la farine de blé, les nouvelles machine a pain peuvent faire du "pain au riz" ... pourquoi pas. Mais ça sera sans moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Faire son propre pain au Japon

Message par Julien »

Quand on n'a ni la place pour installer un vrai four à pain ni le temps de faire lever du levain, la machine à pain est le meilleur compromis pour avoir un pain de qualité, car le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on nous vend dans les supermarchés japonais, ces pains mous, sans consistance, gavés de margarine et de saindoux.
Je ne vois pas comment on peut être contre les machines à pain...
Il y a tellement d'avantages.

Cela fait déjà deux ans que j'en utilise une (voir mon message précédent dans le même fil). Avec le temps, j'ai modifié la recette de pain initiale fournie par le constructeur en y mettant du seigle, de la farine complète, de l'orge, de l'avoine, de la semoule, parfois de la pollenta....
L'apport nutritionnel est plus équilibré qu'avec simplement de la farine blanche... Seul défaut, il gonfle moins et se tasse comme un Vollkornbrot.

Mon conseil pour les gros mangeurs de pain, c'est de prendre une machine Seb. Les constructeurs japonais font tous une machine à un rotor. Seb seul propose une machine à 2 rotors avec un plus gros moule, pour des portions à la française....

Pour le rapport qualité-prix, je ne sais pas. Je pense effectivement, qu'avec les ingrédients, le beurre, le sucre, l'huile d'olive, l'électricité, le pain obtenu est plus cher que celui qu'on achète, mais au moins je sais exactement ce qu'il contient et je peux en faire quand je veux alors que je ne suis jamais sûr qu'il reste encore du pain au supermarché...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités