yaourts

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

yaourts

Message par nolive »

et bien je continue donc dans mes questions d'ordre culinaire en parlant des yaourts maintenant :P

je viens de passer 7 ou 8 ans hors de France (Allemagne, UK et puis Allemagne encore) et je n'ai jamais pu trouver mes Danettes preferees.

Les rayons Yaourts ici a Kobe sont tres tres limites, des idees ou je pourrais trouver mes precieux desserts :?: ou d'autres plus classiques :oops:

je sais ca peut paraitre futile mais si je veux m'integrer a la culture japonaise (oh que oui :P ) je voudrais garder qques attaches a la France....et mes yaourts favoris en font partie 8)

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Tout d'abord et sans offense, Danette n'est pas un yaourt! C'est un dessert lacté gélifié. Mais cela reste très bon quand même.
Pour ce qui est des yaourts au Japon. On peut en trouver beaucoup et qui sont de vrais yaourts. Aux USA, nous ne trouvions que de la custard qui était appelé "yaourt", mais bien sur ce n'en était pas.
Au Japon, il y a des yaourts classiques acides et non brassés. Et puis il y a des yaourts de la marque "ohayo" fabriqués avec du lait de vaches Jersey. Ils sont excellents. Ils ont une texture très onctueuse.
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

hallekazoku a écrit :Tout d'abord et sans offense, Danette n'est pas un yaourt! C'est un dessert lacté gélifié. Mais cela reste très bon quand même.
Pour ce qui est des yaourts au Japon. On peut en trouver beaucoup et qui sont de vrais yaourts. Aux USA, nous ne trouvions que de la custard qui était appelé "yaourt", mais bien sur ce n'en était pas.
Au Japon, il y a des yaourts classiques acides et non brassés. Et puis il y a des yaourts de la marque "ohayo" fabriqués avec du lait de vaches Jersey. Ils sont excellents. Ils ont une texture très onctueuse.
ouh la la, de la semantique sur la base des "danettes" c'est interessant :D

Pour moi, la base etant un dessert lacte en effet, j'appelle cela un yaourt....et c'est mieux que tres bon!!!!! avez vous goute la version a la Pistache ou bien Caramel....Oh my God 8O

merci pour vos infos de toute facon, je vais voir chez mon department store prefere si ils ont la marque que vous suggerez.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Pas de Danette à ma connaissance et ce que tu trouves à Kobe en matière de yaourts est représentatif du Japon en général (sauf peut-être Hokkaido....????? puisque c'est une région productrice de lait).
Par contre, il y a une énorme variété de ce que les Japonais appelle des puddings (en fait des oeufs au lait), pas au rayon produits laitiers du supermarché du coin, mais plutôt dans une section "desserts" d'un centre commercial. Dans le Jusco à côté de chez moi, il y a une imitation d'un complexe qui existe à Jiyugaoka à Tokyo et qui ne vend que des desserts et en particulier une vingtaine de variétés d'oeufs au lait ainsi que des desserts lactés genre fromage à la crème fouettée....délicieux! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités