Cherche bon restaurant francais sur Tokyo

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Cherche bon restaurant francais sur Tokyo

Message par hugo_ »

Voila je chercherai un bon resto pour inviter des amis pour leur faire decouvrir la vrai cuisine francaise, je suis sure que vous devait bien avoir quelque bonne adresse.
Et puis ca me manque a moi aussi.

Et puis autre chose, je cherche desesperement un magazin qui vendrai une sauce au poivre pour que je puisse deguster un bon steak chez moi ! :P
ca doit bien exister sur tokyo
Ma femme par malheur na jamais gouter 8O
Avatar de l’utilisateur
joshua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par joshua »

je te conseille le restaurant " le concombre " a shibuya , c'est du moyen de gamme , a deux , en mangeant bien , on s'en tire pour 7000-8000 yens

j'ai pas l'adresse en tete , mais ce n'est pas tres loin de la gare de shibuya 5 min , dans une petite rue ,
il ne faut pas sortir du cote de hachiko mais a l'oppose , en fait derriere la gare si je peux dire

desole de ne pas etre plus precis , sinon je connais le restaurant "le muguet " a la station ogikubo

par contre c'est du bas -moyen de gamme

un vraiment tres bon restaurant francais ,je vois pas
:?
Avatar de l’utilisateur
Ashlyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2007, 09:00

Message par Ashlyn »

C'est pas un resto mais tu peux trouver des petites bricolles pour un apéro (ou apéro dinatoire) chez Joel Robuchon (l'Atelier de J R) à Roppongi Hills.
Y'a aussi des petites patisseries divines!
Tes amis pourront déjà avoir un mini aperçu....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Quel est votre budget? Il y a beaucoup d'excellents restaurants de cuisine française à Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Cherche bon restaurant francais sur Tokyo

Message par orlenduz »

hugo_ a écrit :
Et puis autre chose, je cherche desesperement un magazin qui vendrai une sauce au poivre pour que je puisse deguster un bon steak chez moi ! :P
ca doit bien exister sur tokyo
Ma femme par malheur na jamais gouter 8O
Pour ce genre de produit tu peux aller chez "yamaya". Je ne sais pas s'il y a plusieurs magasins mais un pour sur à kameido. On y trouve plein de produits d'importation, en particulier des sauces et condiments. Mais je ne peux pas t'assurer que tu puisses y trouver ton bonheur.
Par contre ça devrait aussi se trouver du côté de Shinjuku...Mais j'ai complètement oublié le nom du magasin.

Quant aux restaurants français il y en a un paquet surtout dans les quartiers un peu chics. Mais après il faudrait que tu nous donnes une fourchette de prix. D'ailleurs un prochain guide michelin notera des restos français étoilés.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Message par ganko »

si tu as un "bon budget" la plupart des hotel chics ; hotel okura, Park Hyatt , ritz... ont d'excellents restaurants francais.
Sinon la chaine "Aux amis du vin" a ne pas confondre avec"Aux amis"
est tres sympa , il ya un resto a marunuchi tower , je crois que c est au 20 eme etage; vue tres sympa. bon service et bonne cuisine. prix raisonable(pour tokyo...)
Avatar de l’utilisateur
sanji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2006, 09:00

Message par sanji »

Il y a beaucoup de bonnes adresses!

Par exemple Globe du Monde (Ichigaya), Marguerite (Ikebukuro), AOC Yoyogi (Yoyogi), ... Ces trois endroits reviennent sans doute autour de 5000-6000 yen par personne, si l'on ne force pas trop sur le vin.

Tu peux jeter un oeil sur ce lien avec quelques revues : http://www.secret-japan.com/restaurant

sanji
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités