Riz

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Riz

Message par Xavlet »

Bon ben je viens de lire le post a propos d'un Rice cooker, mais je n'en ai pas.
Je voudrais alors vous demander comment il faut cuire du riz japonais avec juste l'aide d'une casserolle?
Parce que je l'ai deja essaye comme je fais le riz habituel, mais ca a tourne completement mouillé, je veux dire le riz etait gorgé d'eau et c'etait degueux...
Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire correctement avec une casserolle, ce serait plus que le bienvenu!!
Merci beaucoup d'avance!! :D
Avatar de l’utilisateur
nanimo_lol
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2006, 09:00

Message par nanimo_lol »

bonjour

avec une casserole c'est super simple mes faut surveillié
il faut netoyer ton riz pour enlever l'amidon

1 dose de riz = 1.5 dose d'eau
ex:1 verre de riz = 1.5 verre d'eau

tous metre dans une casserole (en méme temp)

faire boullir le tout, quand ca bout metre a feu moyen et couvrir
laisser sur le feu jusqu'a ce qu'il n'y est pus d'eau (environ 20mn)
le riz doit collé et etre moelleux (mé pa moux :wink: )

c'est tout moi jle fait comme ca et c'est trés bon :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour
Comme l'a dit nanimo, une mesure de riz et une mesure et demie d'eau, bien laver le riz et ne pas le saler.
Une fois le riz et l'eau mis dans la casserole, porter à ébullition; dès que cela bout, couvrir hermétiquement (par exemple couvercle et feuille de papier alu ou papier sulfurisé si le couvercle ne ferme pas bien) et baisser au maximum le feu.
Le riz est cuit quand il a absorbé toute l'eau et que de petits trous-cheminées se sont formés dans la masse du riz cuit. Il faut surveiller pour que cela ne brûle pas au fond.

La quantité d'eau peut être plus ou moins ajustée en fonction du type de riz (là, on parle d'un riz japonais).

Lorsque le riz est cuit, détacher un peu les grains à la fourchette et le garder au chaud jusqu'à temps de le servir.

Avant d'avoir un auto-cuiseur j'ai fait cuire mon riz come ça pendant 4 ans sans problèmes :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités