Restaurant traditionnel japonais

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Ankoly
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2006, 09:00

Restaurant traditionnel japonais

Message par Ankoly »

Bonjour à vous !!!

J'adore les sushi, mais hélàs pour moi ça n'a rien de représentatif de la "vraie" cuisine japonaise traditionnelle et familiale.

J'aimerai manger en restaurant, des sobas, des udon, des okonomyaki ...

Je vis en région parisienne ( 94, val de marne).

Si vous connaissez un restaurant japonais proposant celà, pourriez vous m'en faire part svp ?

J'en recherche désespérement ...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Ankoly,

Si tu cherches un restaurant japonais familial à Paris, il y a le restaurant Kenji qui se trouve Rue Charenton entre le métro Montgallet et ... Charenton je crois...

C'est un peu cher mais c'est vraiment délicieux. Il fait des Okonomiyaki délicieux mais tu dois téléphoner le matin pour qu'il aille faire les courses pour en faire.

Aussi plus commun, il y a la rue St Anne à Opéra qui comporte tous les restaurants japonais que les japonais fréquentent... Mais bon c'est autre chose que Kenji.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Bonjour Ankoly,

Si tu cherches un restaurant japonais familial à Paris, il y a le restaurant Kenji qui se trouve Rue Charenton entre le métro Montgallet et ... Charenton je crois...

C'est un peu cher mais c'est vraiment délicieux. Il fait des Okonomiyaki délicieux mais tu dois téléphoner le matin pour qu'il aille faire les courses pour en faire.

Aussi plus commun, il y a la rue St Anne à Opéra qui comporte tous les restaurants japonais que les japonais fréquentent... Mais bon c'est autre chose que Kenji.

Bon courage
kenji se trouve en fait au 4 rue de crozatier a paris 12 metro reuilly diderot!
c'est un bon restau j'y vais souvent !! Et il ne fait plus d'okonomiyaki! Je t'envoi son tel par mp.
Ankoly
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2006, 09:00

Message par Ankoly »

Merci pour vos réponses.

C'est dommage s'il ne fait plus d'okonomyaki, j'aurai tant aimé en gouter un jour.

Sinon il fait autre chose que le traditionnel sushi/sashimi/maki/yakitori ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Il ne fait pas se sushi, yakitori et compagnie. Tu trouveras vraiment de la cuisine différente. Enfin Haylme pourra mieux de renseigner.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Il ne fait pas se sushi, yakitori et compagnie. Tu trouveras vraiment de la cuisine différente. Enfin Haylme pourra mieux de renseigner.
?? ça sera sans doute la première fois que je te contredit !! Une première lawren !!
On trouve des sushi bien sur!! sans soucies mais je ne sais plus pour les yakitori! Mais je pense que la on fait de la pub et c'est interdit sur ce forum donc je te répondrait plus tard par mp!!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ouais désolé, je me rappelle désormais j'avais mangé également des sushis et yakitoris là bas mais ils étaient vraiment différents de ce qu'on trouve à St Michel chez les japono chinois. Enfin les plats que l'on y trouve sont différents tout de même. Enfin bon, je laisse Haylme te renseigner. Désolé de t'avoir désinformé sur des mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Ouais désolé, je me rappelle désormais j'avais mangé également des sushis et yakitoris là bas mais ils étaient vraiment différents de ce qu'on trouve à St Michel chez les japono chinois. Enfin les plats que l'on y trouve sont différents tout de même. Enfin bon, je laisse Haylme te renseigner. Désolé de t'avoir désinformé sur des mauvais souvenirs.
L'erreur est humaine lawren !! :wink: Les japonais tenu par des chinois, les sushi viennent en général de l'usine d'où le gouts si....particulier des sushi(de l'usine!).
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Pas tous, il y a des chinois très professionnels (je vais pas quand même jusqu'à généraliser hein :wink:). J'ai un ami (chinois de Hong Kong) qui tient un restaurant japonais tout près des Champs Elysées et les sushis, Makis, california rolls, le cuisinier (indien !!) les fait lui-même.

Aussi quand je bossais dans le 20ème, j'allais de temps en temps à un japonais tout près du boulot et les chinois préparaient les sushis devant nous exactement comme les japonais du Japon.

Bon après c'est sûr Sushi et Yakitori ça laisse un éventail de choix très limité.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Enfin en même temps les sushi fait devant moi par les cuistos chinois n'avaient pas la même délicieuse saveur d'un sushi fait par un maître sushi japonais !! (on trouve quelques maître sushi a paris). En plus les chinois se contente du très très traditionnel sushi, sashimi, yakitori! Mais si on va un peu sur pyramide, saint anne on trouve de super petits restaurants japonais de très bonne facture! On y trouve parfois du shabushabu, soba et autres plats intéressants !!

Par contre pour les petits traiteurs chinois a paris qui font de la nourriture chinoise, on ytrouve souvent des sushi et des maki et la ça provien de je ne sais ou (l'usine ou les appartemments ravioli surement!... Crying or Very sad ) et le gout est vraiment ....sans gout, incipide.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

haylme a écrit :... on trouve de super petits restaurants japonais de très bonne facture!...
Et parfois, c'est même le coup de bambou!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

bcg a écrit :
haylme a écrit :... on trouve de super petits restaurants japonais de très bonne facture!...
Et parfois, c'est même le coup de bambou!
Souvent!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités