Coucou y aurait-il un FRENCH restaurant pour......

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mipy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2004, 09:00
Localisation : midi-pyrénées

Coucou y aurait-il un FRENCH restaurant pour......

Message par mipy »

Bonsoir ou Bonjour,

(Faire suivre)

Voilà je suis persuadé qu'il y a sur Tokyo un restaurant français qui voudrait bien faire « gracieusement » pour ma fille qui est actuellement à l’université de Chuo, deux bonnes petites « quiche lorraine » bien traditionnelle.
En effet pour le 26 juin, elle doit préparer avec son groupe 2-3 plats du pays, elle a donc choisit pour sa trentaine de convives cette spécialité, elle pourrait préparer cette recette mais malgré sa connaissance au Japon (2ème séjour dont celui-ci pour 1 an et + si elle y trouve un bon job) elle n’est pas arrivée à trouver certains ingrédients ou alors trop cher (elle finance ses propres études) ou encore des ustensiles un peu juste dans son appart pour faire cette réalisation.
Alors j’ai décidé de faire appel vers une main généreuse, un restaurateur qui pourrait lui confectionner (même pour la veille peut être) cette recette. Elle n’est pas au courant, j’espère donc que j’aurai une réponse au plus vite afin qu’elle se mette en contact.
-----
Merci d’avance de votre réponse avant le Lundi 19.
Son Père « Ancien Chef de Cuisine Internationale » et prochainement
« consultant en hôtellerie restauration »
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Si votre fille vit a Tokyo, pas de souci pour les ingredients, qui sont tres simples et faciles a trouver, d'apres ce que je connais de la quiche lorraine.

Apres, il y a le probleme du four...

Elle ne pourrait pas choisir une recette plus facile a faire? Poulet basquaise, salade nicoise, ratatouille, ou autres recettes ou on n'a pas besoin de four? Il y en a plein!

L'interet etant de cuisiner elle-meme (ou avec ses camarades) ces plats, non?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Il y aussi les bonnes vieilles crêpes bretonnes. Il y en a à Tokyo mais rien à voir avec ce que je me fais en France... De plus au Japon ils n'ont pas idée de l'ingrédient secret qui rend la crêpe indétronable dans le coeur de tous :

Image
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je doute un peu que vous trouviez une personne qui accepte de vous rendre gracieusement ce service.

Pour les ingredients, j'ai moi meme confectionne plusieurs fois des quiches lorraines ici et je pense qu'on trouve des ingredients a peu pres equivalents sans trop trop de mal. La creme fraiche epaisse peut etre remplacee par un melange de "sour cream" (sawaa kuriimu) et de creme fraiche liquide (nama kuriimu) coupee avec un peu de lait. Il faut juste noter que la creme est ici beaucoup plus grasse (30 a 50% de MG).

Pour les lardons, il suffit d'acheter un bloc de lard et de le couper, j'ai aussi parfois vu des lardons vendus deja coupes tels quels dans certains supermarches comme SEIFU (il faut chercher un peu).

Si votre fille manque de finances, la, je ne peux pas l'aider, je suis dans la meme situation qu'elle :), mais elle peut toujours demander 100Y a chacun de ses convives, ca lui couvrira les frais, je pense.

Sinon, on peut acheter des quiches dans certaines boulangeries a Tokyo comme la boulangerie francaise "Les Bacchanales" (a Sakurazaka je crois), et dans certains marchands de pain japonais ("Vie de France" a Shinjuku, ou encore dans les superettes "Lawson Natural"). Enfin s'il en faut pour 30 personnes, ca sera moins cher de les faire soi-meme.

Ou sinon, pourquoi ne pas proposer un service en echange ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

je rejoin lawren00 (toujours une binette mk hein ??! :wink: ) pourquoi ne pas faire des crèpes ??!! C'est moins cher et tout le monde va adorer !!! Avec deux boules de glace par crèpe et du chocolat fondu..! Mais sinon les crèpes au sucre c'est vraiment pas cher du tout (j'ai connu a une époque de très grosses galères financières et les crèpes a l'eau callaient bien le ventre pour pas cher !!).
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Dans mon universite a Tokyo, on avait organise aussi quelque chose dans ce genre, avec nourriture francaise et musique francaise (vive claude francois!!!). Et on avait egalement pense aux quiches au debut, mais pas de four! Et pour rejoindre les autres, les crepes se sont revelees etre le meilleur choix: les japonais ont adore. Du chocolat, du sucre et c'est parti! Il m'arrive encore avec des amis de faire des soirees crepes, comme on est moins nombreux, on se permet le luxe de faire des oeuf-jambon-fromage.
On avait aussi fait une salade nicoise, qui a aussi rencontre un grand succes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités