poulpe

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

poulpe

Message par haylme »

bonsoir

j'ai revu recemment un film de jacky chan ou il mange dans un bol de très gros morceau de poulpe bouilli. Cette pratique existe t'elle au japon??
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

En Corée, on mange les poulpes vivants. Ca se gobe et franchement ça choque de voir quelqu'un manger ça et de voir une patte qui sort de la bouche et qui bouge encore. Aussi la viande de chien c'est très fade.

Comment ça barbare?
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :En Corée, on mange les poulpes vivants. Ca se gobe et franchement ça choque de voir quelqu'un manger ça et de voir une patte qui sort de la bouche et qui bouge encore. Aussi la viande de chien c'est très fade.

Comment ça barbare?
:| Tu as mangé de la viande de chien?!! ça avais quel gout?? (moi je ne risque pas d'en manger je ne mange pas de viande!)
Vivant le poulpe? je trouve cela un peu barbare tout de mème, non??
Et le chat tu as essayé?? :wink:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Au Japon (ou on ne mange pas de viande de chien, precisons en passant...), les gens sont assez choques de savoir qu'en France on mange du lapin, des grenouilles et des escargots. Pas vivants, certes, mais ca les surprend quand meme!

Ma grand-mere a mange du chat pendant la guerre, mais pour le tuer elle avait tellement force sur le chloroforme que la viande en avait pris le gout, et personne n'a aime, lol.

Les poulpes vivants de Coree, j'ai vu ca a la tele au Japon, la pauvre reporter japonaise a ete obligee de s'executer, mais le poulpe ne voulait pas rester dans sa bouche, et elle ne savait pas s'il fallait macher ou avaler directement!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

en parlant de poulpe ou de truc bizarre a manger...

http://dernier-exile.com/node/120
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

Mouis, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à manger du poulpe. C'est juste un problème de culture, car comme le disais Shizuka on ne mange en général pas de lapin, cuisses de grenouilles ou autres escargots du côté du Japon (quoique je ne mange pas de cuisses de grenouilles non plus).
C'est marrant ta vidéo Monzen, j'ai mangé la même chose en corée, et pas si dégueux que ça en fait juste un peu bizarre sous la dent :D
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

MonzenNakachof a écrit :en parlant de poulpe ou de truc bizarre a manger...

http://dernier-exile.com/node/120
particulier en effet! c'est toi qui parle dans la vidéo?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

en effet :wink:
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Totolo a écrit :Mouis, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à manger du poulpe.
En effet, ce n'est pas plus choquant que de manger de la seiche.
Avatar de l’utilisateur
etienne-c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2005, 09:00

Message par etienne-c »

C'est pas du tout choquant au sens moral mais ca surprend quand même je trouve. Enfin perso je pense que je goûterais mais ca doit être un peu repoussant au début quand même^^
Au fait, pas mal la vidéo :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités