Ramen à la Kazu

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Ramen à la Kazu

Message par Kazunours »

RAMEN A LA KAZU

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 cœurs de sucrine
- ½ chou chinois
- 1 paquet de carottes râpées sous vide (ou 5 grosses carottes)
- 1 paquet de poitrine de porc à découper
- 1 paquet d’allumettes de volaille
- 1 pot de pousses de soja
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 petit poivron jaune
- 3 paquets de ramen sous vide (2 sachets par paquet)
- 1 grande bouteille de sauce soja sucrée
- 1 bouteille d’huile de sésame
- sel
- poivre
- graines de sésame (facultatif)


1) Découpez les cœurs de sucrine et le demi chou chinois en fines lamelles (en retirant la partie blanche plus amère), mélangez-les ensemble dans un saladier puis réservez

2) Si vous avez opté pour des carottes entières, détaillez-les en julienne (fins bâtonnets style carottes râpées) et réservez. Faites de même avec les trois poivrons épépinés et réservez

3) Egouttez et rincez les pousses de soja, puis égouttez-les de nouveau et réservez

4) Découpez la poitrine de porc en fines lamelles, puis taillez-les en lardons et faites-les cuire à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réservez-les

5) Préparez la sauce : 10 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe d’huile de sésame, sel et poivre

6) Dans le wok, mettez le premier sachet sous vide de ramen, attendez un moment, puis séparez les ramen avec une spatule. Procédez de même pour chacun des cinq sachets restants.
Laissez cuire les ramen, puis saupoudrez-les avec le contenu de 2 des sachets d’épices fournis, mélangez pour bien les imprégner, gardez l’autre (ça peut toujours servir). Continuez à faire cuire les ramen jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées, puis versez la sauce que vous avez préparée et continuez à cuire en remuant souvent

7) Ajoutez les carottes en julienne, le mélange de chou chinois et de cœurs de sucrines, les lardons, les allumettes de volaille, les pousses de soja, la julienne de poivrons et les graines de sésame. Mélangez le tout et videz sur le mélange le reste de la bouteille de sauce soja. Mélangez, laissez mijoter et servez




Voilà ^^ C'est une de mes inventions, donc si vous la testez, dites-moi ce que vous en pensez ^^
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Ramen à la Kazu

Message par zenpuku »

je pense que mettre toute la bouteille de soja c'est exagéré ...
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ramen à la Kazu

Message par Kazunours »

Bah t'es pas obligée. Moi c'est ce que je fais en tout cas.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Ramen à la Kazu

Message par zenpuku »

Comme tu nous demandais notre avis, je t'ai donné le mien.
Mais si ça t'énerve qu'on ne trouve pas ta recette merveilleuse, évite de nous le demander !

C'était juste pour te signaler qu'une bouteille de sauce soja dans la cuisine japonaise, c'est comme une bouteille d'huile ou de vinaigre dans la cuisine française. Donc quand tu dis que tu mets toute la grande bouteille, ça interpelle quand même. Ou alors tu précises combien de cl contient ta grande bouteille.

Un peu comme quand on voit les étrangers verser de la sauce de soja dans leur bol de riz blanc... :(
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ramen à la Kazu

Message par Kazunours »

Oo Pas la peine d'être agressive, je ne l'ai pas été, je ne me suis pas énervée (c'est toi qui pars en vrille toute seule sans raison) et je n'ai jamais demandé à ce qu'on trouve ma recette "merveilleuse" non plus...
Je te faisais simplement remarquer que tu n'es pas obligée de suivre les quantités que j'ai indiqué si tu n'en a pas envie, c'est tout. C'est une recette "de base", ensuite chacun adapte comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Ramen à la Kazu

Message par magic78 »

Bonjour,

Bien que personne ne me le demande, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, et constater qu'un simple texte brut peut parfois conduire à des malentendus, lorsqu'il n'est pas accompagné par les "modérateurs" que sont les expressions du visage en particulier :D

Dans cette file, je suis sûr que personne n'a la volonté de s'énerver ni d'être agressif, et pourtant ça en prend le chemin....faute sans doute d'avoir eu la véritable intonation de la première réponse de Kazunours :wink: , qui pouvait donner lieu à "interprétation".

Ceci dit, et pour rester au moins dans le sujet, utiliser toute une bouteille de soja semble effectivement beaucoup, mais je réserve mon
opinion définitive après avoir essayé (par curiosité).

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités