Iaido Mugai Ryu

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

Bonjour,

Je reviens du Japon et j'y ai notament pratiqué l'Iaido de l'école Mugai Ryu.
Au départ ce n'était pas trop ce que je voulais faire car je suis plutôt du genre physique (karaté, taikwondo, parkour, tricks, breakdance...), mais comme les professeurs ont été très sympa avec moi, je me suis mis à fond dans la discipline et j'ai maintenant le niveau shodan.

L'école vient chaque anné à Paris pour faire une démonstration et donner un stage gratuit. Le Mugai Ryu n'éxistant pas encore ici, on cherche à le faire connaitre.

S'il y en a qui sont à Tokyo et qui sont interessés, n'hésitez pas à me contacter.

Là maintenant je suis à Paris mais comme le Mugai Ryu n'y est pas pratiqué je cherche des gens qui seraient interessé pour apprendre afin de ne pas en faire tout seul.
Je vous laisse chercher "mugai ryu" sur google pour plus d'info mais vous pouvez aussi me contactez si vous avez des questions.

merci d'avance

PS: pour ceux qui veulent il y a des petits extraits dans une video que j'ai faite http://vimeo.com/13334975
bisounours78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2010, 09:01

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par bisounours78 »

ohayou gozaimasu.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 28ans... ouais je sais je suis vieux >_>;
Bref, je suis profane en arts martiaux surtout japonais mais le Mugai ryu me semble intéréssant.
Dis moi est ce que les cours sont ouvert au débutant? je ne me suis encore jamais essayé à la pratique d'une arme.
Est ce que c'est une école répandu au Japon, je vais partir environ un mois au Japon après la mi septembre, d'abord à Tokyo puis Osaka.
Je sais que c'est trop peu pour s'entraîner mais si cela est possible j'aimerais bien voir à quoi ressemble un entrainement à la japonaise.

Oh tu es du genre "physique", je t'envie pour moi :
karate : pourquoi pas ?
taekwondo : pas assez souple.
parkour, tricks : euh... c'est pas dangereux ça...
breakdance : j'ai eu une période au lycée mais j'ai passé le cap ^_^

anata ha nihon ni dono gurai taizai shimashita ka?
dekireba, watashi ha sankagetsu kara rokkagetsu made nihon ni ikitai desu.
demo sono tame ni okane ga juubun deha arimasen. sore ni, ima, hontou na shigoto wo mitsukenakereba narimasen.

matane
Avatar de l’utilisateur
Allo!Marcel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 15:04
Localisation : France-Japon-UK

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Allo!Marcel »

Elle est bien ta video
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

Salut Stephane, konichiha !!

Alors ne t'inquiètes pas, moi j'ai 27 ans alors je te considère pas vraiment comme un "vieux".
C'est effectivement ouvert au débutant bien sûr, et c'est effectivement très répandu au Japon. Il y a deux semaine il y a eu une compétition à tokyo, avec tous les pratiquant du japon (et quelque de l'étranger) et il y avait énormément de monde.

Un entrainement de iaido à la japonaise est assez tranquille en fait, chacun avance à son rythme, le prof explique les choses tranquillement...mais il y a aussi beaucoup de travail personnel (le prof te laisse t'entrainer tout seul) et beaucoup de disciplines.

Si tu es sur Paris on peut se voir et en parler si tu veux. Je pourrai aussi te passer les adresses des clubs sur tokyo, les endroits c'est Akihabara, ichigaya, Jimbocho, Yotsuya et un peu Kojimachi.

一年間日本に住んでいました。とても楽しかったですよ!!でもたしかにお金がかかるよね、めんどうくさいよね!!
もしパリに住んだたら会いましょうか?


-----------------------

AlloMarcel merci pour ton commentaire !! En fait j'aimerai bien reprendre les études dans le cinéma justement...
bisounours78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2010, 09:01

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par bisounours78 »

Bonsoir,

Je ne suis pas parisien mais je peux aller assez régulièrement à Paris, ça me rappellera l'époque de la fac ... nostalgie :cry:
J'avais toujours pensé qu'au Japon, les entraînements se faisaient à la dure. Mais bon j'ai peut être trop lu de témoignage de karatéka sur les forums :D

私はパリなら、大丈夫ですよ。最近、スポーツのために、パリの近くによく行きますから。
あなたが時間があったら、知らせてくれるよ。
Avatar de l’utilisateur
Allo!Marcel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 15:04
Localisation : France-Japon-UK

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Allo!Marcel »

Quelle modèle de camera as-tu utilisé pour ta vidéo?
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

Pour les photos un simple sony w170, et pour les video canon HV30, édité avec sony vegas :wink:
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

Salut Stephane,

Je t'es envoyé un message privé pour qu'on puisse se rencontrer sur Paris.

Alors j'ai aussi visité un club de karaté et là effectivement ça rigole pas !!
bisounours78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2010, 09:01

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par bisounours78 »

Merci pour ton mp cependant je ne peux te mp en retour car je n'ai pas assez de message à mon actif semble t-il.
Ah je suis libre pour la date, le lieu et l'heure que tu proposes :)
Ah zut, pourtant j'aimerais bien essayer un jissen karaté mais si je dois en souffrir :roll:
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

bisounours78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2010, 09:01

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par bisounours78 »

Intéréssantes ces vidéos, mais pour arriver jusqu'à ce niveau, le chemin est long surtout pour moi.
Dis moi, après avoir vu la dernière vidéo, je me demandais si dans le mugai ryu, on travaillait aussi des techniques de "kenjutsu" :?:
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par nya-nya »

Dans mon adolescence, j'ai eu fait de l'aikido et de l'iado, mais pas plus d'une année sauf erreur (j'ai du arrêter à cause de problème de santé et je n'ai pas repris une fois guérie).

Pour l'école je n'en sais rien à laquelle ils appartenaient.

http://www.ryusekikai.ch/arts/iaido

Voici leur site



maintenant habitante à Tokyo, je me demande si je vais pas reprendre un de ces deux arts... ça me titille grandement, pour une fois que j'étais "douée" dans un sport.

C'est fréquent de voir des femmes le pratiquer au Japon? Je risque d'être jugée en tant qu'étrangère de plus "kinppatsu"?

En tout cas merci pour ce post fort intéressant :D
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Sawamura »

Alors j'ai répondu en privé à bisounours78 mais pour les autres, oui effectivement les simulations de combats à 2 sont des techniques de kenjutsu. Et au Mugai Ryu ont travail ça après le niveau shodan...

Sinon pour nya-nya:
Si tu veux visiter mon club de iaido à tokyo, il n'y a pas de problème je peux te passer les adresses.
Il y a quelques femmes qui en pratique aussi et elles sont souvent bien traité !!! :P

Il n'y a pas de problème en ce qui concerne les étrangers, je pense qu'ils se feront un plaisir d'accueil un "gaikokujin" qui plus est "josei" et "kinpatsu" !!!
Et encore mieux si tu leur dis que tu viens de ma part !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par nya-nya »

Ahhh ça c'est du piston :mrgreen:

Je te contacte par MP une fois que j'ai un peu plus de temps (je rentre en Suisse demain pour les vacs et ça fait pas mal de préparatifs...)

En tout cas merci pour ton message!!
MDV
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2010, 01:55

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par MDV »

Bonjour Sawamura san !

Je pars très prochainement au Japon et souhaiterai visiter l'école Mugai Ryu.
Je pratique les arts martiaux depuis longtemps et suis très interressé par découvrir l'art du Iai.
Aurais-tu un contact au Japon (parlant Anglais si possible), élève ou maître, qui pourrait me facilité l'accès ?
Un(e) ami(e) qui pratiquait avec toi par exemple et que je pourrai retrouver sur place afin de visiter l'école ?

Je te remercie vivement.
Cordialement

Cyril.
jean-kaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 31 août 2012, 06:39

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par jean-kaze »

Je suis pratiquant d'aikido et de kenjutsu kashima shin ryu et mon travail au Iai ne me satisfais pas.
Le iaido est pratiqué de manière trop internet, et le katori ne propose pas beaucoup de cours à mon gout.
Ayant depuis regardé les vidéos du site internet de l'école, je serais très interessé de pouvoir pratiquer.
J'habite dans la banlieue Ouest de Paris, proche de Versailles.

Sincères salutations.

Jean Belly-La celle st-cloud-78
PassionKatana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2021, 00:03

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par PassionKatana »

Je m'intéresse de plus en plus aux arts martiaux et je suis un grand passionné de Katana. J'aimerai des conseils de votre part. J'ai regardé un peu les sabres et c'est vraiment très cher. Que me conseillez-vous pour commencer les arts martiaux japonais et la coupe ? Quel prix ? Quel acier ? Il y a trop de choses à savoir et c'est dur de s'y retrouver.

J'ai vu des Katanas sur Amazon, mais au vu du prix j'imagine que c'est de la très mauvaise qualité non ?

J'ai aussi vu ce site récemment : katana-japonais[point]com/. Certains ont déjà acheté ou testé ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci !
Luc39
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 août 2021, 23:38

Re: Iaido Mugai Ryu

Message par Luc39 »

@ « PassionKatana », ce n'est pas très discret comme autopromotion.

A voir : https://japanization.org/la-liste-des-f ... g-chinois/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités