kyûdô et tir à l'arc occidental

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

kyûdô et tir à l'arc occidental

Message par bcg »

Bonjour,

Très belle photo, comme d'habitude!
Quelqu'un peut me confirmer que c'est la France qui est championne dans ce domaine? À moins que ce ne soit en tir à l'arc occidental...
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Re: Photographies du Japon 2008-2009 (Alain)

Message par AlainPhoto »

oui, c est reposant a regerder, a defaut d etre efficace (sans aller jusqu a l arc a poulie, c est tres difficile de bien viser au kyudo) !

il faut une sacree maitrise de soi pour bien reussir, et les taux de reussite des meilleurs sont la pour prouver que c est possible ! :wink:

quand aux performances francaises dans la dicipline, elles me sont totalement inconnues :)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Photographies du Japon 2008-2009 (Alain)

Message par dvorahz »

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la France qui est championne dans ce domaine? À moins que ce ne soit en tir à l'arc occidental...
La France est excellente en tir à l'arc occidental. Dans le sud, il y a aussi beaucoup de clubs de kyudo qui pratiquent, mais pas à ma connaissance du point de vue sportif, c'est plutôt vu comme une discipline du bouddhisme zen, donc méditation et pas de compétitions.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Photographies du Japon 2008-2009 (Alain)

Message par Kate »

Habitant en Ile-de-France, il y a des compétitions chaque année mais après je ne saurai dire le classement de la France au tir à l'arc.

Mais à en voir les photos, c'est pas la même pratique. En plus les amateurs qui se défient sont rangés par catégorie entre le style de l'arc, l'âge et je crois aussi la distance. Mais honnêtement je suis pas assez calée sur le sujet, j'ai même pas fait de compétition, ça a été pour le plaisir et ça remonte à un moment déjà.

Le kyudo je crois pas qu'il y ait d'arc à poulie ( :P ) et en plus je sais pas si c'est vraiment le score qui importe le plus ? A voir la façon dont ils tirent, je me demande aussi quelle peut être la distance ?
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Re: kyûdô et tir à l'arc occidental

Message par AlainPhoto »

kate > le kyudo a en effet tres peu a voir avec la competition d arc classique (ou a poulie)

les arcs de kyudo sont peu precis et il faut un vrai talent pour planter sa fleche dans la cible - elle tiraient une cible de 33cm a 28m de distance
Avatar de l’utilisateur
lamentoc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2007, 09:00

Re: kyûdô et tir à l'arc occidental

Message par lamentoc »

Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Re: kyûdô et tir à l'arc occidental

Message par AlainPhoto »

merci pour la confirmation, je savais pas du tout :D

dommage, j ai ratte la competition, ca avait l air tres interessant !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités