Cherche cours de sabre près de Tokyo

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
deess
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2008, 22:11

Cherche cours de sabre près de Tokyo

Message par deess »

Bonjour à tous,

Je sais que ma demande est un petit peu osée, mais qui ne tente rien n'a rien !
Je pars au Japon en Avril et je suis à la recherche d'un petit stage de Sabre pour mon copain. Nous allons à Matsudo, une petite banlieue de Tokyo.
Si quelqu'un connait des adresses d'écoles d'arts martiaux auxquels je pourrais demander des cours particuliers ou autre, je suis preneuse de toutes informations...

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Rinnel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2008, 09:00

Re: Cherche cours de Sabre près de Tokyo

Message par Rinnel »

Il est très mal vu d'entrer dans un dojo, au Japon sans recommandation. Tachez avant de chercher un dojo, de trouver quelqu'un (un prof d'art martial, si vous en pratiquez déja), qui puisse vous écrire une lettre d'introduction.
Tachez aussi de trouver le sport que vous cherchez, "cours de sabre" c'est très vague.
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Cherche cours de Sabre près de Tokyo

Message par white-tiger »

C'est vrai, ça? On est mal vu quand on entre sans recommendation?

Mais alors, comment fait on si on veut commencer l'apprentissage d'un art martial au japon alors qu'on a jamais pratiquer au préalable, autrement dit sans avoir un maître pour nous recommender?

Au sujet du 'cours de sabre', cela signifie certainement le kendo..
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: Cherche cours de Sabre près de Tokyo

Message par grenier »

Euh bon, l'image d'Epinal du cours confidentiel sur introduction auprès du maître dans la montagne est un peu dépassée...

Un dojo standard, on y rentre comme en France (la barrière de la langue en plus). Par contre il est vrai que certains types de cours/art martiaux demandent de justifier d'un niveau préalable.

Par exemple, pour pouvoir faire du ïai-do, il est en général nécessaire d'avoir d'abords un certain niveau en kendo.
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Cherche cours de Sabre près de Tokyo

Message par white-tiger »

Et pour le Kyokushin-kai, comment ça se passe?

Cette discipline m'interesse beaucoup, mais malheureusement je n'ai encore jamais pratiquer un art matial.

Enfin si, du Taekwondo il y a 2 ans de cela. Mais bon juste pendant 3 mois, après-ça le prof est parti enseigner ailleur..
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: Cherche cours de Sabre près de Tokyo

Message par grenier »

Aucune idée. Vois si tu peux te renseigner auprès de la mairie de ta ville.

Bon, le Kyokushin-kai est un peu particulier. Si tu vas dans un dojo où il n'y a jamais d'étranger avant, il me semble qu'il qu'il serait fort utile d'avoir une certaine maitrise de la langue (mais, j'ai un ami qui a commencé le kyudo alors qu'il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait autour de lui, donc ça n'est pas désespéré).
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Cherche cours de sabre près de Tokyo

Message par white-tiger »

En quoi le cas du karate kyokushin est-il particulier?

Le problème de la langue, je crois qu'il se pose à tous les arts martiaux japonais, non?

De toute façon, j'ai passé le JLPT-3kyû il y a 2 ans avec un très bon score, donc je pense que je vais pouvoir m'en sortir..

Sinon, c'est une bonne idée de demander à la mairie. Merci pour l'info :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités