Recherche club de kendo japonais

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trinity74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2007, 09:00
Localisation : France

Recherche club de kendo japonais

Message par Trinity74 »

A l'occasion du 150e anniversaire des relations franco-japonaises de 2008, nous recherchons un club de kendo japonais pour venir à Aix en Provence. Nous organiserons pour votre venue un stage. Et par la suite, notre club pourrait se déplacer dans votre club au Japon. Mes professeurs sont 4ème Dan.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressé par cet échange.
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

Salut.
Je ne suis pas sûr que tu obtiennes beaucoup de réponses à ce message, dans la mesure où la probabilité de trouver un Japonais qui parle français + lise ce forum + soit kendoka + soit sensei d'un dojo (nécessaire pour prendre ce genre d'initiatives), me semble bien mince :?

Le plus simple, si tu veux monter un projet de cette envergure, est de préparer un dossier très très très complet et détaillé (qui, comment, quand, dans quelles conditions, où, pourquoi, avec quel budget, etc.), et de le soumettre au CNK, directement à Paris, ou dans un premier temps à ta ligue régionale (en supposant bien sûr que ton club est affilié à la fédération de Kendo FFJDA/CNK, seul organisme de kendo en France officiellement reconnu par le Japon et la fédération internationale).

Seule la voie officielle pour un échange international peut marcher, si tu ne connais pas personnellement un sensei au Japon (qui te ferais l'amitié de venir en France). Sinon, oublie. Personne ne parcourra la moitié du globe juste pour un échange, surtout s'il n'y a pas de "cadre", j'en ai bien peur (sauf bien sûr les français qui veulent s'entraîner au Japon, mais c'est un autre débat)

bonne chance[/u]
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Moi, je pense qu'elle a raison de poser la question ici et de tenter sa chance.
Il y a beaucoup de francophones pratiquants d'arts martiaux, y compris de kendo, qui sont susceptibles de faire suivre l'info.
Bati- a écrit :Salut.
Je ne suis pas sûr que tu obtiennes beaucoup de réponses à ce message, dans la mesure où la probabilité de trouver un Japonais qui parle français + lise ce forum + soit kendoka + soit sensei d'un dojo (nécessaire pour prendre ce genre d'initiatives), me semble bien mince...
Dernière modification par bcg le 02 déc. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trinity74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2007, 09:00
Localisation : France

Message par Trinity74 »

Salut,

Mon club est affilié FFJDA/CNK et agrée Jeunesse et Sport.
J'essaie toutes les possibilités pour trouver un club de kendo japonais.

Bcg, je suis une femme.
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

Aix-en-provence, c'est le club de Puiricard, non ?
C'est pas Alain de Guitre le sensei sur la région ?
Je pense que tu devrais t'adresser avant tout à ton sensei :
Il connaît certainement déjà des sensei au Japon, ce qui te permettra de moins avancer "dans le brouillard".
Avatar de l’utilisateur
Trinity74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2007, 09:00
Localisation : France

Message par Trinity74 »

Nous sommes au Centre Sportif Universitaire d'Aix en Provence. Puyricard c'est un autre club de kendo.
brico
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2008, 23:18

Re: Recherche club de kendo japonais

Message par brico »

bonjour,

ta recherche est intéressante et le demander ici n'est pas inutile !!!??? Nous allons organiser un voyage au Japon cette année avec pratiques et découvertes culturelles mais dans le cadre de l'AIKI et du IAIDO avec les membres de notre dojo.
L'agence avec qui nous allons travailler fait du "sur-mesure" et ont de nombreux contacts au Japon. Ils sont d'ailleurs plusieurs japonais, je crois ...
Cela va s'insérer dans le cadre du 150 ° anniversaire. ils sont agents de voyage et ne souhatent pas apparement faire du business dans le milieu des arts martiaux mais plutôt le proposer comme un cadre et un plus des voyages qu'ils proposent. J'ai essaye de regarder leur site mais il n'est pas encore en ligne. mon sensei m'a donné une adresse mail où on peut les contacter pour avoir des explications pour notre voyage. Le mail est le suivant : info@teci-france.com.
Peut-être peuvent-ils le faire aussi pour le kendo ?? demande-leur ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités