Pratique du Parkour au Japon.

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NaSty2K
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Pratique du Parkour au Japon.

Message par NaSty2K »

Je voudrai savoir si le Parkour était pratiqué au Japon, enfin je veux dire par la si il était relativement courant de voir des jeunes faire du Parkour dans un lieu quelquonc tel La Defense pour les Francais, enfin je ne pense pas que la discipline soit aussi pratiqué qu'en France puisque ca vient de France (David Belle l'ayant créé et ayant formé le groupe qui a médiatisé ce sport soit les Yamakasi, David est lacteur du film B13).
En fait je pratique, et je compte allée au Japon du moins l'an prochain, étant lycéen je ne peux y allé pendant l'année et les vacances scolaire sont le moyen de se faire de largent en travaillant, mais aussi pour revisé pour le Bac.

Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est le Parkour je vous met le lien pour télécharger la video d'un groupe ayant tourné plusieur pub, et qui est quasi présent a La Defense, le groupe Adrenaline.

Video 1 > Ptit video passé dans la nouvelle emission de la chaine MTV Barrio 19 ^présentant les arts et la culture urbaine.

Reportage par la chaine NBC sur la discipline, on voit Adrenaline ainsi que le groupe anglais 3run.*
(ya une pub avant)

Leur toute première video, leur premier sampler en fait.

Je precise qu'ils pratiquent depuis 1998, ce n'est donc que le resultat de beaucoup d'année d'entrainement.
Si vous voulez commencer contactez moi je saurai vous renseigner.
Nan maus j'suis trop fier de ce sport, seulement ptit break, il se trouve qu'on peut se blesser, mais pour ma part ce n'est pas a cause de ce sport, le football c'est dangereux en fait LoOL

*Faites pas attention Londres n'est pas le QG.
Dailleur le co-créateur de la discipline sera dans le prochain James Bond héh !
Sebastien Foucan.[/url]
itzuguya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2009, 18:29

Re: Pratique du Parkour au Japon.

Message par itzuguya »

Salut moi aussi je pratique le parkour enfin plutôt le free running il y a plus d'acrobaties^^

J'étais aller voir sur youtube si il y avait des videos de parkour a tokyo.
J'en ai trouvé quelques unes des japonais qui en faisait avec un français.

Donc il doit y avoir quelques japonais qui en font a tokyo après les autres villes je sais pas.
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: Pratique du Parkour au Japon.

Message par Sawamura »

Je confirme qu'il y a du parkour à Tokyo.

Voila le site de la tokyo team (mais bon c en japonais):
http://pktk.jp/
Il y a des parkour day tous les 2 semaines. Le reste du temps c'est chacun s'entraine dans son coin !
Avatar de l’utilisateur
Botful
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2010, 22:46
Localisation : Rennes <-> Nantes

Re: Pratique du Parkour au Japon.

Message par Botful »

Plop all (ouais c'est bien moi, ça fait un bail hein ^^)

Je voulais juste apporter quelques petites correction sur la discipline, que je trouve ici (vraiment) mal expliquée et pas vraiment clair pour nos amis lecteurs qui arrivent peut-être ici en voulant apprendre quelque chose :wink:
Donc à ce que j'ai lu : F A I L
-> oui je sais que je remonte un sujet qui date un peu mais bon c'est comme ça ^^

Le parkour, discipline développée par David belle et Sébastien Foucan à partir de la "méthode naturelle", bouquin qui date de bien longtemps maintenant mais soit, entre autre cela a commencé avec le père de David, précurseur pour son temps et qui passait pour un fou auprès de ses "potes", personne n'a rien créé ça a juste été développé et David serait le premier à vous le dire si vous lui demandiez (non je n'ai pas la prétention de dire le connaître mais je connais beaucoup de gens qui le côtoient mais on s'en fou je suis pas là pour parler de ça)

Sinon ce que tout le monde croit savoir et qui n'est pas vrai, la réelle différence entre parkour et freerunning, expliqué par Sébastien Foucan à un pote traceur : C'est un jour alors qu'il (Sébastien) était en Angleterre pour parler de la discipline, il lui a fallu expliquer ce qu'il faisait pour définir le parkour et il a dit : "Free running" que vous pourrez aisément traduire et comprendre par vous même que c'est la définition du parkour, il n'y a pas de différence entre le parkour et le freerunning à la base, c'est juste à cause de la DBprod gérée par le frère de David Belle, donc en fait le frère de David qui a foutu la merde en voulant tout sécuriser, poser des droits partout etcétéra (oh le gros capitaliste xD) et des français qui veulent toujours tout savoir sur tout (je suis français hein) et donner des noms à tout, que le freerun, le tricks.. ont été créés et comme diraient certains traceurs "les anglais se posent pas de question, ils bougent, tout le temps que tu perds à défendre freerun parkour tricks etc.. eux le passe à s'entraîner ce qui justifie leur niveau ahurissant. Pour eux tu bouges, ils s'en foutent de ce que tu pratique, tu bouges."

Pour les soit disantes blessures.. eh, c'est un sport, et dans tous les sports du peux te blesser, rien qu'en courant tu peux te claquer un muscle et t'exploser la mâchoire à cause de la chute (si tu chutes), la différence de celui là face à beaucoup d'autre, c'est qu'il a des valeurs : En effet si tu pratique le parkour c'est avant tout pour toi ! Pas pour impressionner tes potes nan, pas du tout. En sus il n'y a pas de compétition, c'est le seul sport à mon avis qui prône un développement personnel et un but personnel, et c'est ça qui en fait la beauté !! Tu es un kamikaze ? Fais toi plaisir et détruits toi ! Si tu as la mentalité 'parkour' rien ne t'empêchera de toujours avancer (bon peut-être l'âge quand t'arrivera à 40ans et que tu seras moins résistant..) et dans une sécurité maximale, tu fais uniquement ce que tu te sens capable de faire et tu avances à ta vitesse, personne n'ira critiquer ton niveau et la communauté sera là pour te conseiller si tu en a besoin. Du coup tu fais ce que tu veux et personne ne te pousse, il est ou le danger ? Si tu as une conscience et que tu te respecte, tant physiquement que la confiance que tu as en toi, pas de raison de se faire mal.
Bref j'arrête là :roll:

voilàvoilà, j'espère que c'est plus clair et/ou peut importe si peut vous en importe :wink:

Personnellement je suis dans ma 4ème année de parkour et prévoyant un long voyage au japon dans un peu moins de deux ans pour caser mon stage de dernière année en communication visuelle et 3D et chercher du taf et des contacts sur place, j'aurais eu peur de me retrouver seul dans tokyo à faire de parkour sans savoir si c'est pratiqué etc.. Donc merci pour le lien vers le site de "Parkour Tokyo", je ne manquerais pas de les contacter avant de partir !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités