Vivre au Japon par le biais sportif (Basket)

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Vivre au Japon par le biais sportif (Basket)

Message par LR-9 »

Bonjour,
Suite à un premier message pour pouvoir m'expatrier une année au Japon et etant donné que j'ai comme particularité d'etre un joueur de basketball de bon niveau, j'aimerais savoir si la voie sportive serait envisageable pour pouvoir vivre au Japon.
Ainsi je fais appel aux connaisseurs dans ce domaine (basketball au japon) et ou contacter des clubs...
Car tous les sites sont en japonais eclusivement et je n'arrive pas à trouver les adresses email pour rentrer en contact avec les clubs.
Pour info, j'ai un niveau Nationale 2 en France et j'ai participé à deux phases finales des championnat de France Universitaire.

Toutes les informations dans cette voie sont les bienvenues (merci d'avance) ainsi qu'une aide pour trouver les contacts de clubs japonais sur leur site ou autre du a ma barrière avec cette langue ;)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

À tout hasard, voici le site de la JBL (Japan Basketball). Je ne pense pas que le basket soit le sport le plus populaire et que le niveau soit très relevé. Donc à priori tu aurais un bon niveau local, mais en revanche, ça n'est pas dit que les basketteurs locaux soient très riches...

Sinon, le bon plan serait de trouver une équipe sponsorisée par un gros goupe japonais, genre Matsushita ou autre. Ça existe dans d'autres sports, mais le basket je sais pas. Ça peut être une piste, surtout si tu as en plus de la place dans l'équipe un boulot.

JBL :
http://www.jbl.or.jp/

Bon courage
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

Heu déjà grosse question : Quel âge as tu??

Si tu as de 23 ans espère même pas faire une carriere de basket tout court. N2 c'est un très très bon niveau mais pour passer pro il faudrait que tu es 19-20 ans tout au plus.
Après je pense que le niveau au Japon est moins élevé qu'en France donc tu as peut être plus de chance.
Un conseil , rend toi à un club japonais assez prestigieux avec un pote qui pourrait te traduire tout. Histoire de discuter de ça avec eux.

Apres aussi , si tu fais 2m10 , même si tu es pas une grande star tu sera sûrement plus attrayany pour l'équipe.
En tout cas j'espere que tu py arrives se serait génial. M'enfin n'oublie pas non plus que les basketteur ne font pas carriere jusqu'à 65 ans^^
sur ce a+ et bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

ELTdG, tu ne sais vraiment pas ce que tu dis !!
Le niveau de la JBL atteind largement le niveau Pro B en France. Enormement d anciennes stars NBA et d universitaires y jouent.

Sinon, pour LR-9
Ben ch crois que tu peux toujours courir pour te faire enroler dans une equipe pro au Japon !!

Je suis alle faire un entrainement avec les Hitachi Sunrockers (Superleague) !! J me suis pointe comme ca en touriste avec mes godios autour du cou et je suis alle voir le coach !! Je lui ai demande (en Japonais quand meme, fo pas deconner) si je pouvais juste faire quelques shoots, comme ca, avant l entrainement et il m a dit que j avais 20 min !!
Quand il a vu que malgre mes 187 cm j arrivais a claquer quelques dunks sympathiques et que je rentrais a peut pres ce que je voulais des 3 pts, il m a demande de m entrainer avec eux !! J me suis dit BINGOOOO

Ca va le niveau est eleve (niveau N1, Pro B, ici) mais au final le coach m a demande si j avais un agent, et quand je lui ais que je n etais que Espoir Pro B (a l epoque) en France et que les agents ca s achete pas, il m a dit que de toute facon, le peu de places qui sont reservees aux etrangers sont reservees aux amerlocks voir aux Yougos !! (max 3 gaijin par team je crois)

Donc mon pote, a moins d avoir la carrure Pro A ou Pro B ben tu peux rester sur ton playground !! (hehehe je suis mechant ^^, je plaisante)

Mais les mecs etaient cools !! Malheureusement pour moi c etait en plein ete et comme ceux qui le savent, l ete au Japon, c est humide, alors quand on a arrete sa saison de basket, au frai, en France et qu on se pointe au Japon, l ete, en courant partout apres une baballe, ben on grille ses batteries en moins de 2 !!

De plus, le systeme est le meme que pour le baseball pro ! Ce sont de grosses boites qui sont proprios des equipes, et misent beaucoup d argent sur les resultats du club, c est a dire que ceux qui mettent l argent sur ou sous la table, ne s emm....deraient pas avec un mec qu a jamais rien fait en France !! (a moins que tu ne sois pro !! et donc que tu ais un agent )

Donc CONCLUSION !!! tente ta chance, mais au risuqe de t y casser les dents, ou alors taffe jusqu a devenir un petit Tony Parker en herbe !!

Sur ces (+ ou -) bonnes paroles !! a Plouche
Avatar de l’utilisateur
lioncenter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 21 août 2006, 09:00

salut

Message par lioncenter »

Bof ! sa veut rien dire on retrouve beaucoup de personnes sportives dans des divisions inferieurs alors qu'elles ont un niveau de jeu approchant celui des professionelles.
Dans ma section j'avais un camarade qui joue au hand dans un petit club alors que des clubs de seconde division et meme Creteil ( premiere division ) voulait l'enroler.
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Merci pour vous reponses, j'en sais un peu plus...
Sinon pour eclaircir ma situation, je ne compte pas du tout faire carriere dans le basket professionel et donc Japonais, je ne cherche pas non plus l'argent :lol:
C'etait juste une solution qui me permettrais de gagner un peu de quoi vivre au Japon en jouant au basket meme si je ne joue pas en 1ere division (y en a t il qu'une?) ...
Sinon pour repondre aux qqs questions qui ont été posé, je viens juste d'avoir 22 ans, bref je me fait pas du tout d'illusion, c'est juste une piste comme une autre, donc si qqun a des adresses emails ou internet (plutot en anglais) je suis preneur ;)

Sinon Hyogoken ne t'inquiete pas pour mon niveau basket, sans vouloir me vanter sur un forum et ce n'est pas du tout le cas de mon sujet, si j'envisage de jouer la bas, c'est que je pense avoir un certain niveau :o
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

essaye apres tout t as rien a perdre, et comme on dit.....l espoir fait vivre n est ce pas ;)

ganbatte kudasai yo !
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Salut,
J'aurais besoin de l'aide de qqun sachant lire le japonais svp pour m'aider à trouver sur les sites de ce genre:

http://www.aisin.co.jp/seahorse/index2.html

Ou trouves t on les emails de contact et comment les remplir, j'ai trouver certains emails de club, mais pour certains je bloques. :(
Si une personne veut bien m'aider elle peut prendre contact avec moi par MP.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Je relance mon appel d'aide, si qqun veut bien m'aider pouvant lire le japonais ete m'accorder un peu de son temps, ce serait tres sympa, j'ai besoin d'aide :oops:
Merci d'avance encore une fois
Avatar de l’utilisateur
Leperdriel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2006, 09:00

Message par Leperdriel »

Salut
Je viens de m'inscire sur ce site pour essayer de repondre a ton appel.
Tu sembles t'interesser a la JBL, mais d'apres les reponses precedentes et ce que j'en vois, c'est une ligue tres fermee, et le recrutement tres pauvre. En fait, seul 2 etrangers ont le droit d'appartenir a un equipe.
On a dit "d'anciennes stars" NBA, mais a part Antonio Lang, Charles O'Bannon et Tom Kleinschmidt, qui ont plutot ete des stars des high schools ou de la NCAA, il n'y a pas grand monde...
Le niveau est pas mal releve, ca joue vite et ca shoote beaucoup.
La JBL est divisee en 2 ligues: la "Super League" et la "Nihon League", ce qui equivaut a deux divisions.
Mais comme je te dis, c'est tres ferme, meme pour les joueurs japonais.

Je te conseille de voir du cote de la BJ League, la nouvelle ligue entierement pro. Eux organisent de vrais try-outs et une petite draft. Pour cette saison 2006-2007, les try-outs ont deja ete faits, mais tu peux peut-etre les contacter et voir directement si tu peux pas faire un essai en tant que "free agent".
Le niveau est moins releve que la JBL, mais c'est une ligue qui cherche a se developper, donc je suis persuade qu'ils sont a la recherche de joueurs de bon niveau. Si en plus ton jeu est spectaculaire et efficace, alors ca peut faire une bonne recette.

En ce qui me concerne, j'ai ete recrute en espoirs en pro A a Montpellier Basket, mais je me suis fait couper apres.
Ca fait bien 16 ans que je joue, mais l'automne dernier je me suis rompu un ligament croise, et je dois me faire operer bientot, alors je suis en pause...
Je vis au Japon, et je coache une equipe de lycee pres de Tokyo.
Le coaching est devenu mon truc.

Si jamais tu trouves pas de club, contacte-moi, ca fait pas mal de temps qu'avec quelques potes on essaie de monter un club amateur competitif.

A plus - si je peux t'aider a traduire quelques textes des sites, dis-moi precisement ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

t as oublier David Benoit aussi ;) lol ancien gros dunker des Utah Jazz !

moi je vais jouer avec une equipe amateur de Shizuoka ! ils ont ete champion de le prefecture la saison derniere ! peut etre se rencontrera t on ?? ;)

sur ce !
Avatar de l’utilisateur
Leperdriel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2006, 09:00

Message par Leperdriel »

Oui parce que David Benoit joue pour les Saitama Broncos, qui sont maintenant en BJ League :wink:

C'est vrai qu'il avait fait un match de fou contre les Spurs en playoffs 1995, je l'ai encore en video... avec les shoots de Dale Ellis, la folie de Rodman, les reponses de Karl Malone... est-ce qu'on se rappelle du match dont je parle (joue a Utah)? George Eddy etait en extase!
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

bababababouuuuum mettez vos casques il a dit Georges !!

ps je t ai envoye un MP vas voir tes messages sur ton compte > Leperdriel
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Salut Leperdriel
Tout d'abord merci pour ton message et je dirais que le monde est petit car je suis aussi de Montpellier.
Je t'ai egalement envoyé un message par mp avec mes coordonées email donc je te dis @tres bientot et merci de tes renseignements ainsi que l'aide que tu veuilles m'apporter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Hyogoken a écrit :essaye apres tout t as rien a perdre, et comme on dit.....l espoir fait vivre n est ce pas ;)

ganbatte kudasai yo !
Les phrases qui servent à rien du tout :x
Je te souhaite bonne chance LR9, déchire tout crois en toi et tu verras, il y aura pas de pb. Montre dès le départ qui TU ES. Montre leur que tu en a dans le crane. Moi c'est la même chose que toi, un ami va m'héberger là bas et je te promet que je me prépare à fond. Fais de ton mieux et que Dieu soit avec toi. Lach pas le morceau ,tu peut y arriver moi c'est le foot et toi le basket
Avatar de l’utilisateur
daquiksta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2006, 09:00

Message par daquiksta »

Salut à tous !
Je passais par là et comme je suis au Japon, j'aurais bien taté un peu la balle... Y a quoi comme playground sur Tokyo et où ?
Je joue en N2 en France et pourquoi pas tater la balle un peu...

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Bonjour, donc de retour sur le forum, j'aimerais savoir si certains en savait plus, sur les ligues pro au Japon car apparemment il y a deux ligues et savoir comment elles evoluent donc cette année si ca se passait bien au niveau des spectateurs, le niveau, le nombre d'etranger dans les deux leagues, le niveau des etrangers (ancien pro...)...
Pour ma part je susi actuellement en Belgique ou je joue en 3eme division nationale (équivalent N1 en France).
Merci pour vos infos.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Vivre au Japon par le biais sportif (Basket)

Message par zenpuku »

le mieux c'est qu'un club japonais te repère et vienne te faire une proposition, sinon tu n'auras jamais de visa. Alors donne le maximum pour te faire remarquer comme joueur pro.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités