Faire du sport au Japon (Badminton, Tennis, Foot ...)

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
maxsouch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 23:08

Faire du sport au Japon (Badminton, Tennis, Foot ...)

Message par maxsouch »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver il y a une semaine au Japon sur l'ile de Kyushu (plus précisément à Kitakyushu) pour mon travail. Je compte y rester quelques années et de ce fait j'aurais bien aimer pouvoir intégrer un "club" de sport afin de pouvoir me défouler mais aussi rencontrer des personnes.

Malheureusement mes recherches sur le Net n'ont pour l'instant aboutit à rien (mise à part certaine salle de sport et encore ...) et mon niveau de Japonais est encore loin d'être suffisant pour glaner des informations en ville. J'aurais donc aimer savoir comment était l'organisation des différents clubs de sports (s'il en existe) et s'il est facile d'en intégrer un (procédure, doit-on connaitre quelqu'un ...)

Je faisais en France de Badminton, mais je suis un peu touche à tout (Football, tennis, Handball ...).

Merci d'avance pour votre retour,

Maxime
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Faire du sport au Japon (Badminton, Tennis, Foot ...)

Message par Julian.Nihon »

Salut,
Bienvenue au Japon !

Je ne connais pas Kyushu, mais tu pourrais sans doute te rendre a la mairie (市役所)pour te renseigner sur les clubs ou activités sportive de ta ville.

Si tu travailles dans un grand groupe, il est possible que certain de tes collègues organisent entre eux des "événements" sportifs après le boulot par exemple. (La ou je suis, ils louent de temps en temps une salle de sport pour une soirée, et font badminton et volley)

Sinon en cherchant, j'ai trouve ceci :
https://www.kitakyu-sports.jp/

Mais je pense quand même que le mieux est de te rapprocher de tes collègues. Certains sont sans doute sportif et pourront certainement t'aider.
maxsouch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 23:08

Re: Faire du sport au Japon (Badminton, Tennis, Foot ...)

Message par maxsouch »

Pour la mairie et les relations professionnelles c'est ce que je comptais faire mais j'attends un peu d'améliorer mon Japonais.

Merci pour ta réponse en espérant pouvoir trouver un club assez rapidement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités