Cours de Nô et de sabre japonais (kenjutsu, iaï) à Paris

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Spirales
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 août 2010, 21:01

Cours de Nô et de sabre japonais (kenjutsu, iaï) à Paris

Message par Spirales »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter ici l'école de Nô et de sabre japonais, Les Deux Spirales, dirigée par le maître Masato Matsuura. Pratiquant depuis l'an dernier, je constate que peu de monde connaît l'existence de cette école, ce qui est extrêmement dommage car la qualité de l'enseignement du maître Matsuura est telle que je ne puis que conseiller à tous de venir essayer au moins une fois.

Les deux cours se rejoignent, mais l'on peut tout à fait aller à l'un sans aller à l'autre. Ils sont accessibles à tous, initiés ou non: c'est un travail énergétique et fluide qui permet à chacun de pratiquer à son rythme.

A partir de septembre 2010, les cours seront répartis comme suit:

- Mardi de 20h30 à 22h: Kenjutsu (sabre + iaï) forme Shinkageryu

- Vendredi de 20h30 à 22h: Nô (notre sensei s'est formé à l'école Kanze)

Les cours reprendront le 14 septembre, mais l'inscription reste possible tout au long de l'année.


TARIFS
1) tarif à l'année: le cours ayant été divisé en deux, le nouveau tarif sera fixé dans les tout prochains jours, je vous tiendrai au courant
(l'année dernière, pour un cours de 1h45 le vendredi c'était 430€, sachant que les cours ont lieu même pendant les vacances scolaires sauf à Noël et en juillet-août. L'inscription à l'année donne droit à un tarif préférentiel pour les stages)
2) tickets: 200€ pour 12 cours (pratique pour ceux qui ne peuvent pas venir à tous les cours)
3) à l'unité: 25€ le cours (pour les pratiquants occasionnels)

Notez que pour faire un cours d'essai, ce sera le tarif à l'unité. Si vous voulez venir regarder sans pratiquer, vous êtes bien sûr les bienvenus: il y a des banquettes pour ça.


TENUE
Vêtements souples pour commencer. Si vous avez un keikogi (kimono d'aikido ou de kendo) et un hakama, c'est encore mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Par la suite, il vous sera demandé d'acheter des tabis (chaussettes japonaises), un bokken (sabre en bois) pour le cours de sabre et un éventail pour le cours de Nô. Bien sûr, si vous avez un iaïto, vous le prenez aussi, mais il faut aussi avoir un bokken.


LIEU
C.E.A.S.C.
23 rue de la Sourdière
75001 PARIS
Métro: Pyramides, Opéra ou Tuileries
Bus: 95-27-21


SITE INTERNET
(le webmaster étant à l'étranger pour le moment, le site sera actualisé très prochainement)
http://lesdeuxspirales.free.fr/index.php


Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité