garde à domicile

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosca-Marie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2007, 09:00

garde à domicile

Message par Tosca-Marie »

Bonjour,
Nous vivons à Hong kong depuis bientot trois ans, et devons venir vivre à Tokyo d'ici quelques mois, mutation professionelle.
Nous avons une petite fille de 2 ans, et à Hong kong, le seul mode de garde existant est celui d'avoir une "domestic helper" une gouvernante en quelques sorte qui vit à la maison, et s'occupe de notre enfant et des taches ménagère.
Elle est philippines et vit avec nous depuis le début. les autoritées hongkongaises fournissent des visas de travail de deux ans renouvelables, et fixent le salaire minimum d'embauche.

Je souhaiterais savoir si ce système existe à Tokyo?
Est il possible de la faire venir avec nous?
Existe t'il un visa pour domestis helper?
Comment font les expatriés du Japon pour avoir une garde à domicile pour leur jeunes enfants avant l'école maternelle?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je connais plusieurs détachés (ou expatriés) qui utilisent le même système que celui dont vous parlez et ont emmené avec la personne qui s'occupait de leur(s) enfant(s). Cela ne devrait donc pas poser de problèmes.

En complément des réponses que vous recevrez sur ce forum (je l'espère!), je vous suggère de poser également la question sur cette liste très fréquentée par les expats:
tokyo_petitesannonces@yahoogroupes.fr

Vous devrez demander votre inscription au préalable.

Ce serait sympa de nous faire un petit retour d'info un peu plus tard car votre question est très intéressante et n'a pas encore été posée sur ce forum.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Tosca-Marie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2007, 09:00

Message par Tosca-Marie »

Merci pour votre réponse,
je m'engage à faire connaitre l'évolution de mes recherches et informations.
à bientot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités