Naissance d'un bébé au Japon et prénom(s)

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Sebtls
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2021, 17:46

Naissance d'un bébé au Japon et prénom(s)

Message par Sebtls »

Bonjour à tous,

Je vis au Japon avec ma femme Japonaise, nous venons d'avoir notre premier enfant.
Je me permets de venir poser ma question ici après avoir bien cherché sur ce forum, sur internet en général, le site de l'ambassade et avoir envoyé un mail à l'ambassade à ce sujet (sans réponse à l'heure où je rédige ce message).

Ma question porte sur les prénoms, nous en avons choisi plusieurs, et c'est là que ça commence à devenir compliqué ici...

Je fais donc appel à vos expériences personnelles.
Est-il possible de choisir plusieurs prénoms lors de la transcription de l'acte de naissance japonais, si celui-ci n'en mentionne qu'un seul ?
Je parle de transcription, pas de déclaration.

Nous habitons loin de Tokyo (Ouest du Japon) donc aller déclarer notre bébé à l'ambassade n'est pas vraiment dans nos projets.
Il semblerait que la seule façon de choisir plusieurs prénoms soit la déclaration à l'ambassade d'après ce que j'ai compris.
Sur le formulaire de demande de transcription il est écrit:
"Prénoms (ils doivent être identiques aux prénoms figurant dans l’acte japonais)"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Naissance d'un bébé au Japon et prénom(s)

Message par bcg »

Bonjour Sebtis,
et bienvenue sur le forum.
Votre mail a été envoyé au consulat ? Si oui, vous allez avoir une réponse.
Pour les formalités, je pense qu'elles peuvent s'effectuer par courrier, voire par courriel.
Mes fils -franco-japonais- ont plusieurs prénoms français et un seul japonais. Mais ça date d'il y a bien longtemps.
Seul le consulat pourra vous donner les infos exactes.
Relancez-les après avoir vérifié l'adresse courriel du service de l'état civil.
Avez-vous consulté cette page ?
https://jp.ambafrance.org/Naissance-d-u ... s-au-Japon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités