Vacances scolaire et garderie au lycée Français!

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Curry_Rice
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2009, 19:50

Vacances scolaire et garderie au lycée Français!

Message par Curry_Rice »

J'ai cherche l'information, un peu partout, sans réussite.
J'aimerai savoir si dans le futur, il est prévu au lycée Français, la mise en place d'un système de garderie pour les enfants, dont les deux parents travaillent a temps plein?
Car, ma femme et moi, nous nous posons la question du "Que faire pour les vacances scolaires?"
Je sais que beaucoup d’élèves scolarisés sont des enfants d'expats dont la mère est au foyer, pas par choix je le reconnais. Donc, elle peut garder les enfants pendant cette période contrairement aux couples dont les deux travaillent.
Beaucoup de parents mixtes doivent faire face a cette situation. A part, le système de la garde d'enfants par une nounou? Est ce qu'il existe des structures pour garder les enfants pendant la journée?
Ne pensez vous pas que vu le prix payé pour scolariser nos enfants, les professeurs devraient être de garde a tour de rôle pour garder les enfants dont les 2 parents travaillent?
J'attends vos avis et/ou infos.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Vacances scolaire et garderie au lycée Français!

Message par Cable »

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais je me demande comment font les familles en France car elles ont sans doute le même problème.

Et comment faites-vous le mercredi au fait?
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Vacances scolaire et garderie au lycée Français!

Message par dvorahz »

En France, les enseignants n'ont pas vocation à faire de la garderie pendant les vacances. Il existe donc des garderies organisées par les Mairies, dans des locaux scolaires : une école par secteur accueille les enfants inscrits, et ce sont des personnels municipaux et des animateurs BAFA qui gardent les enfants de 7h30 à 18h30. Les enfants des écoles privées y ont accès aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités