l'Emile, ou De l'éducation

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
mokia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 août 2010, 22:46

l'Emile, ou De l'éducation

Message par mokia »

Bonjour,

L'article de wikipedia sur le livre l'Emile ou De l'Education dit "Il (le livre) demeure, aujourd’hui encore, l’un des ouvrages les plus lus et les plus populaires sur le sujet, à tel point qu’au Japon, l’autorité du développement de l’enfant impose à tous les instituteurs d’écoles maternelles la lecture de l’Émile".
J'avoue que l'afirmation m'a pas mal étonné et j'ai ensuite cherché a la vérifier, mais en vain.
D'autres sites français répetent la même chose, souvent au mot près, ce qui ne me convainc pas vraiment. J'ai essayé une recherche en japonais, mais je dois avouer que mon niveau de la langue n'est pas vraiment, euh suffisant.

Je ne sais pas si je m'adresse sur le bon forum ou pas, mais quelqun aurait peutêtre une idée des lectures imposés pour les instituteurs d'écoles maternelles?

merci d'avance!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: l'Emile, ou De l'éducation

Message par zenpuku »

Ne s'agirait-il pas tout simplement du fait que l'étude de cet ouvrage est au programme dans les "Facultés d'éducation", qui vont former la plupart des futurs enseignants ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités