Lycée avec internat au Japon pour Français

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Sa-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2011, 20:14

Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Sa-chan »

Je souhaiterais aller dans un lycée au Japon pour mes années lycée, mais je ne trouve aucun établissement. Pouriez-vous m'aider SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Ninja »

lycée Franco-Japonais de Tokyo
Sa-chan a écrit :Je souhaiterais aller dans un lycée au Japon pour mes années lycée, mais je ne trouve aucun établissement. Pouriez-vous m'aider SVP ?
Sa-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2011, 20:14

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Sa-chan »

J'ai déjà regardé, c'est pour les Français habitant au Japon, et y a pas d'internat
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par magic78 »

Je ne comprends pas bien comment vous comptez intégrer un lycée au Japon SANS HABITER au Japon :?:

Merci de préciser vos souhaits.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Maitre_Capello »

Sa-chan a écrit :J'ai déjà regardé, c'est pour les Français habitant au Japon, et y a pas d'internat
Quelques remarques:
1. Le nombre de lycées au Japon avec un internat est extrêmement limité voire inexistant.
2. Il faudra nous expliquer comment vous comptez intégrer un lycée japonais selon votre seule volonté. Certains lycées choisissent leurs élèves et l'établissement dépend aussi de l'adresse des parents ou du type d’études désirées.
3. Il faudra nous expliquer comment vous comptez régler les frais de scolarité, de transport, d'alimentation.
4. Au Japon vous n'êtes pas français, vous êtes étranger. Mettez-vous bien ça dans la tête.
5. Quel visa aurez-vous? les visas étudiants ne sont destinés qu'aux études post-bac.

PS: Avis purement personnel: il s'agit d'un cas typique de lubie d'otaku, mais ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par magic78 »

Sa-chan a écrit :Je souhaiterais aller dans un lycée au Japon pour mes années lycée, mais je ne trouve aucun établissement. Pouriez-vous m'aider SVP ?
Sa-chan,

Allez consulter le site :
http://www.afs-fr.org/fra_fr/home
C'est une organisation sérieuse, et vous y trouverez peut-être des idées... :)
ontheroad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2008, 19:42

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par ontheroad »

Le lycée franco-japonais de Tokyo envisage d'ouvrir un internat pour les années lycée- contactez les directement pour plus d'infos: http://www.lfjtokyo.org
Kagome Bara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2011, 20:35

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Kagome Bara »

De même que Sa-chan, j'aimerais aller passer mon bac au Japon. J'étudie le japonais en LV3 depuis l'année dernière, et j'aimerais savoir si je pouvais aller passer mon bac à Tokyo, dans le lycée franco-japonais. En étant intégrée au Japon pendant un an, je pourrais du même coup passer le test international d'aptitude de japonais, ce qui faciliterais par la suite l'obtention de ma licence de japonais en France. Je pensais passer par une famille d'acceuil, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible... Mon niveau de japonais actuel est assez moyen... je connais quelques 200 caractères en comptant hiraganas et katakanas, et même si mon accent n'est pas mauvais, je peine à tenir une conversation, faute de vocabulaire. Mais je peux comprendre pas mal de chose si on me parle clairement, et je me débrouille bien en anglais au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Damax »

Kagome Bara a écrit :je pourrais du même coup passer le test international d'aptitude de japonais
Si tu parles du JLPT, c'est le même jour en France qu'au Japon c'est à dire le premier dimanche de décembre. Il y a juste un session supplémentaire en été pour les niveaux supérieurs.
TOTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2022, 03:45

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par TOTO »

Maitre_Capello a écrit : 06 mai 2011, 20:48
Sa-chan a écrit :J'ai déjà regardé, c'est pour les Français habitant au Japon, et y a pas d'internat
Quelques remarques:
1. Le nombre de lycées au Japon avec un internat est extrêmement limité voire inexistant.
2. Il faudra nous expliquer comment vous comptez intégrer un lycée japonais selon votre seule volonté. Certains lycées choisissent leurs élèves et l'établissement dépend aussi de l'adresse des parents ou du type d’études désirées.
3. Il faudra nous expliquer comment vous comptez régler les frais de scolarité, de transport, d'alimentation.
4. Au Japon vous n'êtes pas français, vous êtes étranger. Mettez-vous bien ça dans la tête.
5. Quel visa aurez-vous? les visas étudiants ne sont destinés qu'aux études post-bac.

PS: Avis purement personnel: il s'agit d'un cas typique de lubie d'otaku, mais ça n'engage que moi.
je pense que chaque raisons est bonne et que si il veut étudier au japon juste parce qu'il est fan de manga qu'il le fasse, arreter d'être intolerant comme cela et essayer au moins de repondre a sa question positivement, etant donnée que je pense cela est tout a fait fait possible d'étudier là bas avec une bonne organisation, un visa etudiant, etre bilingue et de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par Maitre_Capello »

arreter d'être intolerant comme cela et essayer au moins de repondre a sa question positivement
Je suis bien d'accord avec vous. En relisant le message, onze années plus tard je constate avoir été plutôt expéditif et je le regrette sincèrement. Il y a des jours où malheureusement tout ne tourne pas comme on le souhaiterais et cela se ressent parfois dans la manière de répondre. Ce sont sans doute des jours où l'on serait bien avisé de se tenir soigneusement éloigné du clavier.

Bien évidemment cela n'excuse en rien mon comportement et ma réponse fort sèche.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par magic78 »

Maitre_Capello a écrit : 28 nov. 2022, 17:06
arreter d'être intolerant comme cela et essayer au moins de repondre a sa question positivement
Je suis bien d'accord avec vous. En relisant le message, onze années plus tard je constate avoir été plutôt expéditif et je le regrette sincèrement. Il y a des jours où malheureusement tout ne tourne pas comme on le souhaiterais et cela se ressent parfois dans la manière de répondre. Ce sont sans doute des jours où l'on serait bien avisé de se tenir soigneusement éloigné du clavier.

Bien évidemment cela n'excuse en rien mon comportement et ma réponse fort sèche.
Bonjour et dont acte ! :wink:

La forme était effectivement sèche mais le fond contribuait malgré tout à la discussion (qui n'a jamais été suivie par l'initiateur de la file, d'ailleurs).

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Lycée avec internat au Japon pour Français

Message par dvorahz »

Oh !!! onze ans après maître Capello transformé ! Il est vrai que le "vrai" maître Capello(vicci) est mort en 2011, vive sa réincarnation plus ... soft ?? ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité