Apprentissage des maths avec le soroban (boulier japonais)

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
lucielove
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 août 2021, 00:58

Apprentissage des maths avec le soroban (boulier japonais)

Message par lucielove »

Bonjour à tous et à toutes,

Vivant au Japon depuis quelques année et ayant mes enfants scolarisés localement. Ces derniers sont dans le système scolaire japonais.

Mon ainé étant entré dans l'équivalent du CP l'année dernière il a commencé l'apprentissage des mathématiques. Je dois dire que j'ai été surpris par la méthode d'apprentissage japonaise ! En effet l'institutrice à introduit les notions d'addition et de soustractions à l'aide du soroban (boulier japonais)

Si vous ne connaissez pas, un soroban cela ressemble à ça

Je dois dire que j'ai été assez surpris par la méthode mais que cela à l'air de bien fonctionner en effet mon fils après un an a déjà complètement assimilé ces opération et les effectue à une vitesse que moi même je trouve impressionnante à l'aide de son soroban.

à vrai dire j'ai été tellement convaincu par la méthode que j'ai fait livrer des soroban à mes petits neveux en France. :D

Voilà, je sais pas si mon histoire intéressera qui que ce soit mais je trouvait cela intéressant à partager.

Bonne journée à tous ! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités