IBAN

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

IBAN

Message par GeeBee »

IBAN=International Bank Account Number (si je ne dis pas de bêtise)

Est-il possible qu'un titulaire de compte d'une banque japonaise n'aient pas d'IBAN ?

La société de location d'appartement que j'ai contactée m'a dit qu'elle n'avait qu'un code swift. Or le LCL, ma banque, a tiqué mais a quand même rempli le formulaire.
Est-ce que le swift code + numéro de compte japonais est suffisant ?
Savez-vous à combien peuvent se monter les frais d'un transfert de 170.000 yen ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: IBAN

Message par Hachiryu »

Pas d'IBAN au Japon, à ma connaissance. Je crois qu'il y a déjà eu un fil où cela a été mentionné.
Pour les frais de transfert, tu parles du côté japonais? Si tu indiques le nom de la banque, on peut faire une recherche sur internet (normalement c'est indiqué sur le site de la banque).
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: IBAN

Message par GeeBee »

Y a plus qu'à espérer que le SWIFT code et le numéro de compte vont suffire, sinon je ne sais pas comment je vais payer...

Leur banque est : The bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ Bank / Okubo Branch

Merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: IBAN

Message par bcg »

Même si les frais sont intégralement payés par l'expéditeur depuis la France, tu auras 2500 yens de frais à la réception.
Ils appellent ça des "frais de dossier". :(
Le règlement se passera sans problème avec le SWIFT.
GeeBee a écrit : Leur banque est : The bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ Bank / Okubo Branch
Merci
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: IBAN

Message par GeeBee »

bcg a écrit : Le règlement se passera sans problème avec le SWIFT.
c'est surtout ça qui m'inquiète.
mais tu me rassures (enfin je croise les doigts quand même) :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: IBAN

Message par bcg »

Surtout, fais bien attention à ce que l'intitulé du compte soit exact. Il arrive que les virements soient refusés pour cette raison même si le numéro de compte est correct.
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: IBAN

Message par Ada »

De toute facon l'agence te préviendra si elle ne recoit rien. Mon transfert a pris pas mal de temps (il n'était même pas sur leur compte quand j'ai emménagé) et on m'a juste demandé si je m'en étais occupé.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: IBAN

Message par bcg »

Bonjour,

Hum..., c'est plutôt le contraire: elle le préviendra systématiquement pour tout virement reçu de l'étranger. J'ai un compte chez TMUFJ et c'est toujours ainsi que ça se passe pour les virements internationaux.
Bien sûr, rien n'interdit de les contacter pour demander mais je pense que c'est inutile. Il faut par contre vérifier que la banque est bien en possession des coordonnées téléphoniques du destinataire (atttention, en cas de changement d'adresse et de No de tél.).
Ada a écrit :De toute facon l'agence te préviendra si elle ne recoit rien. Mon transfert a pris pas mal de temps (il n'était même pas sur leur compte quand j'ai emménagé) et on m'a juste demandé si je m'en étais occupé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités