SOS Mastercard !

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Oui, c'est plus sur que je vérifie bien avant de la prendre....

(Je suis au Crédit Agricole)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: SOS Mastercard !

Message par dvorahz »

Avec une carte gold, on peut aussi faire des retraits plus importants. Quand on loue une voiture, on peut s'en servir pour régler la caution même les jours de fermeture des banques en Europe (celles qui donnent les numéros d'autorisation dans les transactions) au lieu d'être acculée à le faire en liquide comme ça m'est arrivé une fois à l'étranger ! En France, elle permet aussi de prendre de l'argent dans n'importe quel distributeur sans avoir à payer de taxe.
Mais elle est beaucoup plus chère à l'achat.
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Oui, dans les 120 euros, je crois :?

Mais bon, est-elle vraiment plus intéressante que la Mastercard normale ?
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: SOS Mastercard !

Message par dvorahz »

Mais bon, est-elle vraiment plus intéressante que la Mastercard normale ?
Ben quoi, il me semble que je l'ai expliqué ! :roll:
Quand je me suis retrouvée coincée à l'étranger un dimanche où tout était fermé dans un aéroport en plein désert sans véhicule, alors qu'il n'y avait pas de bus, chez europcar qui me demandait la caution en liquide et que j'ai du aller au distributeur, leur donner tout mon argent et que je me suis retrouvée sans un sous pour traverser le pays, tout ça parce que je n'avais qu'une carte simple pas gold, eh bien j'ai bien regretté l'argent que je n'avais pas voulu dépenser !
Avatar de l’utilisateur
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 17 août 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: SOS Mastercard !

Message par capray »

Effectivement, il me semblait qu'on avait fait le tour...
Si votre question est : "cela vaut il la dépense pour 8 jours uniquement" alors la réponse est non.
Si vous n'en avez pas l'utilité au quotidien, gardez donc votre mastercard de base, contactez votre conseiller clientèle au CA, demandez lui éventuellement d'augmenter votre plafond de retrait (selon vos ressources et l'état de vos comptes, il acceptera).
Pour les retraits, suivez les conseils prodigués ; 7/11 est votre solution pour le liquide, et prenez également une certaine somme avec vous.
Si vous partez à 4, (je suppose avec votre famille), il y a bien une autre carte bancaire dans le groupe, non ?
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Désolée, ma question n'était pas très claire.... mais effectivement, c'était vu le temps que nous allons rester :oops:

Merci de vos réponses :wink:
Tamamo-no-Mae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008, 06:48

Re: SOS Mastercard !

Message par Tamamo-no-Mae »

Question pratique : Quel est le plafond de retrait maximum des distributeurs de billets au Japon ?

Sans tenir compte du plafond propre à la carte de crédit, jusqu'à combien peut-on retirer au maximum (sans faire exploser la machine), dans un DAB Citibank (ou autres banques) ou dans un 7/11 ?
Avatar de l’utilisateur
w00kie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2005, 09:00
Localisation : Shiki, Saitama-ken

Re: SOS Mastercard !

Message par w00kie »

entre 150.000 et 200.000 yens je pense
j'ai jamais vraiment fait attention, mais je sais que j'ai deja retire 100.000 yens sans probleme
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: SOS Mastercard !

Message par Cable »

Dans les banques, c'était un million il y a quelques années (j'ai déjα retiré pus de 700000 JPY une fois, et souvent plus de 300000 JPY). J'ignore si cela a changé, mais je n'ai rien entendu de tel. Je ne me rappelle plus si cette limite était quotidienne ou hebdomadaire, car je ne l'ai jamais dépassée.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: SOS Mastercard !

Message par LupinIII »

En regle generale, les retraits aux distributeurs sont plafonnes a 500,000 Yens par jour, soit environ EUR 3,000.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: SOS Mastercard !

Message par Cable »

Et oui, c'est vrai. Mon info datait. C'est expliqué ici; apparemment, le 1er août 2006, la plupart des banques ont baissé le montant maximum de retrait à 500000 JPY par jour. Certaines banques comme la Resona (à l'époque de l'article) ou la Mizuho (sous certaines conditions) permettent plus.
Tamamo-no-Mae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008, 06:48

Re: SOS Mastercard !

Message par Tamamo-no-Mae »

Merci pour les infos ;') et merci pour les liens !

--par contre, c'est bien valable par jour pour un seul retrait à la fois ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités