SOS Mastercard !

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uiteru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00

SOS Mastercard !

Message par uiteru »

bonjour !
je voudrai savoir ou je peux retirer avec ma mastercard française ?
Je suis a tokyo depuis moins de 5 mois, j avais l habitude de retirer a shibuya a la mitsubishi a coté du mark city, mais ils ont fait des travaux et tout a changé depuis plus de mastercard acceptee !!
J ai essayé de retirer a la citibank mais ça n a pas l air de marcher et je ne sais pas pourquoi "rejected by card issuing institution or no such beneficiary account please remove your card"...pas tres précis comme explication.
Je suis serieusement entrain de penser a m ouvrir un compte a la shinsei et faire transferer tout mon solde car depuis deux mois je ne peux pas retirer (apres expiration de ma carte fin nov. j en ai reçu une nouvelle 20 jours plus tard, je ne me souvenais plus de mon code donc j en ai demandé un nouveau et là ça a ete le debut des emm*** je n ai eu mon code qu il ya deux jours, depuis impossible de retirer)...
desolee pour ce long message mais je suis desesperee !
merci
Avatar de l’utilisateur
uiteru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00

Message par uiteru »

j'ai oublié de préciser que pour survivre depuis deux mois en plus de mes petits jobs, je n ai evidemment pas eu d autre choix que la western union (seul pays au monde ou on ne peut retirer que dans un seul bureau aux horaires pas tres adéquates pour un service comme celui la), mais au bout de trois retraits en un mois et demi chez eux, ils ont refusé que j ecrive "gift" comme raison de retrait et m ont obligée a ecrire "life tee" qui ne veut a priori rien dire en anglais, bref je me suis sentie comme ayant quelque chose a me reprocher pour venir retirer aussi souvent !
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

as-tu essayé la banque postale?

Voici le site avec des explications en anglais:
http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/ias/ ... index.html

D'après ce que j'ai vu à côté de chez moi, je crois que cela devrait marcher...

Bon courage! Et si ça marche, mets-nous un petit mot :D
Avatar de l’utilisateur
uiteru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00

Message par uiteru »

génial merci je vais tester ça direct, j ai eu confirmation que ma carte n est pas bloquée, il parait qu elle doit "juste" pas etre compatible avec les guichets de retrait citibank...ça me fait une belle jambe !
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

Bonjour !

J'ai eu le même problème avec ma carte visa cet été à Tokyo. En fait, dans la plupart des banques, les distributeurs marchent seulement avec des cartes japonaises, mais ce n'est pas indiqué. Mais dans les postes, même les toutes petites, ça marche. Vive la poste !
Avatar de l’utilisateur
w00kie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2005, 09:00
Localisation : Shiki, Saitama-ken

Re: SOS Mastercard !

Message par w00kie »

la poste c'est bien, mais ca ferme tot
tout les 7eleven acceptent maintenant les MasterCard et Visa etrangeres et il y en a a tout les coins de rue (sauf quand on a plus un sou en poche bien sur) et 24/7
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

:shock: la Mastercard n'est pas acceptée partout ?

Aïe, ça me pose un problème, ça....

Nous partons à 4 à Tokyo (8 jours) et je pensais emmener peu (1000 euros) de liquide et retirer éventuellement avec ma carte ou payer directement les gros achats...
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: SOS Mastercard !

Message par myunoyume »

Je confirme 7Eleven est LA solution pour le retrait avec nos cartes étrangères (Mastercard mais également Visa) !
Sinon, y'a Citibank!
w00kie a écrit :la poste c'est bien, mais ca ferme tot
tout les 7eleven acceptent maintenant les MasterCard et Visa etrangeres et il y en a a tout les coins de rue (sauf quand on a plus un sou en poche bien sur) et 24/7
sinon, pour ce qui est du paiement, j'ai jamais eu de problème avec ma visa ou ma mastercard... sauf une fois, mais j'avais mon amex, ce qui est très utile... on peut l'avoir avec le programme Flying Blue d'Air France... et ça fait des miles en plus...
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

sinon, pour ce qui est du paiement, j'ai jamais eu de problème avec ma visa ou ma mastercard... sauf une fois, mais j'avais mon amex, ce qui est très utile... on peut l'avoir avec le programme Flying Blue d'Air France... et ça fait des miles en plus...
C'est intéressant, cette carte ? Je l'ai prise aujourd'hui :mrgreen: Et "l'amex", on la prend où ?
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: SOS Mastercard !

Message par myunoyume »

amex = american express

et pour l'offre Air France: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo ... dgfndgig.0

je crois que c'est gratuit la première année... mais pas sure, faut checker... les autres cies aériennes proposent le même genre de service...
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Je vais voir, merci :D
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: SOS Mastercard !

Message par clws990 »

L'amex est en quelque sorte le concurrent de la mastercard. En gros, c'est le même prix d'abonnements ...
Sinon oui, c'est gratuit la 1ère année ! ;)
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Ok, je comprends....

Mais y-a-t-il une assurance comprise avec cette carte ?

Je sais qu'il y en a une avec la Mastercard... mais je ne connais pas les conditions :wink:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: SOS Mastercard !

Message par clws990 »

Alors, il y a :
- une garantie perte ou vol (remplacement sous 48h en général partout dans le monde)
- garantie totale contre la fraude (par un tiers chez un commercant ou sur internet, recrédités sous 48h)
- protection des achats pendant 90 jours à hauteur de 1200€ par sinistre
- assistance neige et montagne
- garantie véhicule de location
- garantie voyage (annulation et retour anticipé de voyages, incidents de voyage, assurance accidents de voyage cad décès, rapatriement médicale, et frais à l'étranger jusqu'à 6000€ frais réels)

Pour plus d'infos, il suffit d'aller sur le site d'American Express.
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Super :lol:

Merci pour ta réponse vraiment complète....
Avatar de l’utilisateur
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 17 août 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: SOS Mastercard !

Message par capray »

Bonjour,

Je confirme que l'american express est bien pratique, parfois. Ma visa ayant été plusieurs fois refusée dans certains magasins (ou alors, il fallait appeler pour obtenir une autorisation de paiement). Elle est même moins chère que celle proposée par ma banque dans la même version "gold" et sans les miles AF (mais pour en profiter, il faut vraiment l'utiliser...).
Par contre, il me semble que l'assurance location est récente (j'ai reçu la brochure d'amex la stipulant quelques semaines après avoir loué un véhicule, croyant être assuré !).
Pour ce qui est des assurances, je me fie uniquement à Visa dans sa version "premier" minimum.


En ce qui concerne le problème de retrait, résolvez le en ouvrant un compte au Japon (la Shinsei est un excellent choix) et procédez à des virements internationaux. Les frais engagés ne seront rien par rapport aux soucis présents.
Vérifiez auprès de votre banque en France s'ils n'ont pas un "package" spécial expatrié (qui pourrait comporter une carte de crédit, un nombre de transferts gratuits etc.)

cordialement
CR
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

Je me suis renseignée ce matin auprès de ma banque et elle m'a proposé la MASTERCARD GOLD (j'ai eurocard normale) car au niveau de l'assurance, elle est beaucoup mieux parait-il :wink:

En plus, si je paye le voyage avec cette carte, elle me donne droit à des réductions pour le prochain voyage...

Qu'en pensez-vous ?
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: SOS Mastercard !

Message par myunoyume »

l'avantage surtout de la Gold (toutes cartes confondues) c'est l'assurance santé et rapatriement inclue (mais il faut avoir réglé ses billets d'avion avec) car les frais de santé sont très très élevés au Japon !

Moi aussi je suis passée sur la Gold pour cette raison et aussi pour les montants de retrait plus élevés... et mon amex pour pouvoir payer si la gold ne fonctionne pas, ce qui est déjà arrivé !
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2008, 15:54

Re: SOS Mastercard !

Message par Katia06 »

De toute façon, si je la prends, c'est pour payer mes billets avec :) Mais elle ne passe pas partout non plus ?

Et comme je paye le billet de ma soeur, elle sera couverte aussi ?
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: SOS Mastercard !

Message par myunoyume »

logiquement elle passe partout pour les paiements mais la logique n'est pas forcément logique donc mieux vaut ête prudent, soit en retirant pas mal d'espèces au 7Eleven du coin ou en ayant une carte de secours genre Amex... car bien souvent, on ne trouve pas de distributeur quand on en a besoin... et il y a encore pas mal d'hotels ou boutiques qui ne prennent pas les CB car les japonais aiment payer en espèces !

Pour ce qui est des garanties de ta Gold, étant donné que ça varie de banque à banque le mieux est de prendre son temps et de bien lire les Conditions de la carte (dispos en banque ou en gle sur le site internet de votre banque). Donc au boulot et un peu de lecture !

Mais dans mon cas, ma carte m'assure et toute autre personne voyageant avec moi pour qui j'ai acheté le billet ! mais mieux vaut tout valider de votre coté !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités