Bons plans pour économiser des sous au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Bons plans pour économiser des sous au Japon

Message par Issmene »

Hello

mon budget étant serré, je cherche tous les moyens d'économiser mes sous au japon. Je débute (je ne suis là que depuis 15 jours) et je souhaiterai collecter les trucs et astuces, quels qu'ils soient, pour dépenser le moins possible...

Ex au My Coop j'ai constaté qu'apres 20h, les barquettes de sushis et autres produits traiteurs étaient bradés si leur date de péremption approchait...

avez vous d'autres plans ? Pour les dépenss de bouches, d'equipement, de services ?

merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

au My Coop j'ai constaté qu'apres 20h,
C'est la pratique dans l'énorme majorité des supermarchés au Japon (à Tokyo du moins); quelques heures avant la fermeture, ils bradent les biens périssables.

Pour les boissons, une solution est l'achat par correspondance (faire une recherche sur カクヤス dans google.co.jp); les prix pratiqués sont souvent moins chers que dans les supermarchés.

Pour la nourriture, il y a des supermarchés moins chers que les autres...quand tu auras ta voiture, tu peux y aller, mais avec le temps passé pour y aller, c'est assez décourageant. A côté de chez moi, j'ai la chance d'avoir le supermarché le moins cher que j'aie vu jusqu'à présent sur la région de Tokyo (170 JPY la bouteille de 1,5L de coca-cola, 110 JPY la baguette de pain!).

Pour les équipement, kakaku.com qui te donne les bonnes adresses.

Pour les services, tu as un exemple? J'ai quand même l'impression que c'est du cas par cas. Crées un fil pour chacun d'entre eux, les réponses peuvent intéresser tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Message par Issmene »

pour les services, je pensais telephonie, assurances, etc...
et aussi les programmes fidélité, type miles, en tout cas ceux qui valent la peine.

c'est pas mal aussi de regrouper en un seul fil il y aura peut etre des choses auxquelles je ne pense pas parce que je ne suis pas concernée...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Cable a raison. Il vaut mieux créer plusieurs sujets parce que la discussion deviendra vite ingérable. :)
Issmene a écrit :...
c'est pas mal aussi de regrouper en un seul fil il y aura peut etre des choses auxquelles je ne pense pas parce que je ne suis pas concernée...
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Message par Issmene »

OK vieux sage et véteran, jsuis pas rebelle :lol:
jvais reflechir à tout ca ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités