CB ou Liquide !

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ynuckk
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2007, 09:00
Localisation : Perpignan - France

CB ou Liquide !

Message par Ynuckk »

Bonjour,

Voila pour mon voyage qui va duré 2 semaines j'ai prévu de prendre environ 1500 euros pour les repas, visite de temples, et bien sur un petit budget pour les cadeaux ( faut bien se faire plaisir :lol: )

Mais ce qu'il m'embete c'est d'avoir autant d'argent liquide sur moi :p on ne sais jamais on peut perdre son porte monniae ou meme se le faire voler sans s'en rendre compte. Suite à plusieurs lectures sur le forum, je m interroge encore pas mal :

- Dois-je prendre autant d'argent sur moi en liquide ?
- Puis-je retirer de l'argent facilement comme en France ( Carte visa bien sur) ?
- Dois-je faire moitié liquide et moitié CB ?

Merci d'avance pour vos réponses :P
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Vous pouvez sans problème retirer de l'argent aux distributeurs acceptant les cartes visa internationales (il y en a généralement un peu partout dans les grandes villes), mais attention aux frais! Si vous faites de nombreux retraits de petites sommes, ca risque de vous coûter cher!
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Bonjour,

J'ai vécu six mois au Japon rien qu'avec du liquide. Les vols y sont peu fréquents. En fait, à ma connaissance, presque tout se règle en liquide au Japon, même pour les grosses sommes. Je rangeais ma liasse mensuelle dans une enveloppe que je gardais dans la poche intérieure de mon sac à main. Ca fait bizarre au début mais finalement, ça simplifie les choses. Selon la région où tu te trouves, tu peux plus ou moins facilement trouver des distributeurs internationaux. De mémoire, sur Kyoto et Osaka, ils se comptent sur les doigts d'une main...
Avatar de l’utilisateur
polgara83
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00
Localisation : La Ciotat

Message par polgara83 »

Moi aussi j'avais environ 1500 euros pour mon séjour de 3 semaines. J'avais tout pris en liquide, et séparer dans différentes enveloppes misent dans des endroits différents pour pas tout perdre en cas de problème quelconque.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités