Quel coût pour un logement au Japon?

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emk
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2006, 09:00

Quel coût pour un logement au Japon?

Message par emk »

Bonjour,
Je suis en quête d'info concernant les logements au Japon. Quel budjet prévoir pour un appartement de 20m2, à Tokyo centre?..en banlieu? Peut on vivre correctement avec 270000yens/ mois?
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

270000Yens/mois a Tokyo c limite mais ca le fait.

Message par jeannich »

Salut emk,

Cette question a ete posee plusieurs fois dans le forum, jette un oeil.

Sinon en gros pour un appart de 20m2 compte au minimum 150 000 Yens. Pense aux 5 ou 6 mois a verser d'avance (2mois de caution, 2 mois en cadeau au proprio, un mois pour l'agence, et ton premier mois de loyer...) Il te faut aussi un japonais qui se porte caution pour toi.
Apres y a vraiment de tout ici, tu peux te loger dans la banlieue de Tokyo, a 20 min de marche de la station la plus proche, dans un appart un peu miteu pour envion 40 000Yens...
T'as aussi les fameuses gaijin house dans les quartiers animes de la ville (Shibuya, Shinjuku, ...) a 10 dans une baraque ou carement en dortoir a 6 dans une seule chambre. La compte entre 60 000 et 100 000yens de loyer.

Enfin pour 270000Yens/mois, en etant resonnable, oui tu pourra vivre dans Tokyo mais il faudra que tu fasse gaffe a ton budget: les transports sont chers, la bouffe occidentale est chere, les distractions style concert, boite, cinema c plus cher qu'en France.

@+
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

150 000 ca me parait excessif, a moins de vouloir habiter a Ginza ou a Shibuya ! Je pense que tu peux trouver pour 75 000 environ dans un quartier pas trop excentre.
Compte 100 000 pour avoir de la marge, mais avec 270 000 tu devrais vivre confortablement.

Si tu parles japonais ou a l'aide d'un Japonais, tu peux trouver des apparts encore moins chers, sans salle de bain pour environ 30 000Y.
Si tu vas en banlieue, meme sans aller a 20 minutes d'une gare tu as des apparts a environ 50 000.

Si tu n'as pas de garant en general ton employeur se portera garant pour toi. Il y a aussi des compagnies d'assurance qui le font contre paiement. D'une maniere generale, il serait bon d'avoir un Japonais qui t'aide dans les demarches et t'accompagne a l'agence car les locations "special etrangers" sont souvent tres cheres et limitees.

Les Guest houses... je deconseille sauf pour un sejour d'un mois ou deux. Ca reste sale, tres cher pour ce que c'est, et c'est souvent tres excentre.
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Ah oui effectivement j'ai eu la main lourde. C'est vrai que 20m2 c pas grand en fait:)
80 - 90 000yens/mois ca semble suffisant effectivement pour un appart dans Tokyo.
Donc bah du coup 270000/mois c'est tranquille!

Merci eve pour la rectification.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

270000 yen c'est quand mème environ 2700 euro par mois, ce n'est pas rien, c'est une somme d'argent énorme! c'est a se demander comment font les japonais qui n'ont pas de travail très rémunérant!
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Ouhla, pas du tout, ca fait 1900 euros.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

eve a écrit :Ouhla, pas du tout, ca fait 1900 euros.
j'ai honte je converti le yen en euro en divisant par cent !! :oops: la prochaine fois je prend ma calculatrice!! (130 yen c'est environ égal a 1 euro!!)
Mais 1900 euro c'est une somme vraimment énorme malgrès tout non??
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

C'est plutot 140Yens pour 1euro en ce moment... et c'est d'ailleur pas pratique!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités