mode et culture japonaise selon vous?

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
infojaponSVP
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2006, 09:00

mode et culture japonaise selon vous?

Message par infojaponSVP »

Bonjour,

j'apprécie la culture japonaise ou du moins ce que j'en connais, j'écris mon mémoire sur le luxe francais en Asie et j'aimerais vos avis ...
vos observations etc sur le luxe et la mode au Japon qui est il me semble assez excentrique

merci de répondre à ces quelques questions qui me seront TRES utiles, aussi si vous connaissez des japonais pres à répondre n'hésitez pas g aussi un questionnaire tout pres que je peux vous envoyer par mail il vous suffit de m'adresser un mail à asialuxury@hotmail.fr avec en objet "questionnaire Japon"
(merci d'avance) sinon quelques questions:

1-quelles sont les marques françaises les plus connues et achetées?

2-Quelle est la part du budget consacrée pour l'habillement/luxe?

3-qu'appréciez vous le plus dans les produits de luxe?

4-qu'est-ce qui caractérise le luxe français?

5- quelles différences notez vous entre le style vestimentaire français et le japonais?

6- pouvez vous me citer des noms de marques japonaises (haut de gamme)?

7-quelles en sont les caractéristiques?


merci d'avance

Lily
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

mode et culture

Message par azusa-GTO »

bonjour

je vais répondre à la question numéro 5: le style vestimantaire japonais est beaucoup plus coloré, jolie, et originale: comme par example la mode des "yamamba" ou des "kogal" ou "sweet lolita",... et la mode des loose socks. en france c'est plus "standar" je trouve qu'il y a moins d'originalité, car si tu t'abille pas comme les autre on te regarde bizarement et c'est moins colorer, c'est plus triste. on dit que la france est le pays de la mode moi je ne suie pas daccor: c'est le japon le pays de la mode!! voila mon avis. se qui est bien c'est que au japon il osent plus. et sa serais bien si nous aussi on aurai les uniformes scolaire, seux comme les "sailor fuku".

a+
(désoler pour les fautes j'ai de gros problèmes en ortographe)
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

yamamba, kogalu, il en reste quelquies unes, mais c'est un peu dépassé… c'était surtout il y a 5 ou 6 ans…

L'uniforme "sailorfuku", quand on vit au japon, on n'en a pas la même image; c'est trop associé aux photos à goût pédophile, et autres telekura, tendance trop répandue ici.
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

en france c'est plus "standar" je trouve qu'il y a moins d'originalité
Je trouve pas qu'il y ait beaucoup plus d'originalité ici ... pour ce que j'en vois, les filles s'habillent quasiement toutes de la meme facon, il doit y avoir 5 ou 6 styles differents (et encore, c'est pas sur) ...

A part le cosplay que j'ai pu voir a harajuku, seulement le week end, j'ai pas vu beaucoup de changement avec la france niveau originalité... Apres, si on compare les jeunes qui s'habillent un peu "n'importe comment", j'en ai vu beaucoup a Paris aussi ...
Dernière modification par kurisutofu le 26 juil. 2006, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Et le bon goût dans tout ça, hein ?
8O
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Le bon goût n'est peut-être pas ce qui mène la mode de la rue… L'école "Visual Arts" s'est installée dans ma rue il y a quelques années, j'ai régulièrment de beaux échantillons sous les yeux……………… On aime………… ou on n'aime pas.............
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

Message par azusa-GTO »

merci pour vos réponces :D :D

mais en faite les différentes modes sa dépend des cartier où on va?

et les "loose socks"? elles sont toujours aussi à la mode? je crois qu'elles se font remplacer par les "legs warners"? (par contre c'est sur, on ne trouve pas de loose socks en france, moi les mienne je les ai commandé sur internet)

(j'aime bien les uniformes sailor fuku et les autres uniformes parce que sa me rapelle les mangas et que j'aime bien se style c'est jolie; non je ne suie pas une perverse mdrr :lol: mais bon comme on dit: chacun ces goût :wink: )

a++ :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités